Foals : Yannis Philippakis en dit plus sur le prochain album

Ecrit par

Après l’excellent What Went Down, le cinquième album de Foals se fait attendre, et Yannis Philippakis en a dit un peu plus sur ce prochain opus lors d’une récente interview !

Alors que le groupe avait annoncé une pause après leur tournée qui dure depuis presque un an déjà, les Foals ont comme qui dirait changé d’avis et vont décidé bientôt commencer à préparer leur prochain album. Dès lors que leur tournée s’achèvera en Hong Kong en novembre prochain, les Anglais reprendront la route des studios et se mettront à l'enregistrement du cinquième opus. « Je veux que nous brisions les chaines de ce qu'on fait habituellement et que nous ayons ce point d’interrogation dans la pièce de nouveau », explique-t-il dans une interview accordée à Q Magazine, « Je pense que ça sera bénéfique pour le groupe d’être juste nerveux à l’idée de se retrouver dans une pièce ensemble. Je pense que nous avons besoin de faire basculer le navire à nouveau ! »

Si le chanteur de Foals a également déclaré il y a peu de temps qu’il ne voyait pas le groupe continuer pour toujours, on porte beaucoup d’espoir en ce nouveau disque. What Went Down nous avait mis une sacrée claque, et son successeur devrait en faire tout autant. Peut-être l’un des groupes les plus imprévisibles, Foals a réussi à nous surprendre à chaque album. Retrouvez Foals le 28 août à l’affiche du festival Rock en Seine 2016 au côtés d’Iggy Pop, Beakbot ou encore The Last Shadow Puppets !

Source : Q Magazine