Foals : Lana Del Rey, tournée 2016... Ils se confient au NME

Ecrit par

Foals en route pour la domination du monde ? Le groupe vient de sortir un 4ème album acclamé par les critiques et se lancera bientôt dans une énorme tournée mondiale. Le chanteur s’est confié sur les futurs shows ainsi que sur sa rencontre avec Lana Del Rey.

Depuis quelques mois, ils sont absolument partout. Et pour cause, le dernier album de Foals What Went Down est un véritable succès et la promotion continue avec le clip bouleversant de « Give It All ». Le groupe originaire d’Oxford compte désormais conquérir le monde entier et s’apprête à prendre la route pour une grande tournée mondiale à partir du mois de novembre. « Ça va être explosif ! a annoncé le frontman Yannis Philippakis au micro du NME. On va arriver là dedans et rendre tout ça sauvage, intense, tout retourner ! » Les Britanniques se sont faits connaitre en Angleterre en 2008, à la sortie de l’album Antidotes qui s’est rapidement imposé en tête des ventes au Royaume Uni. Depuis, le groupe n’a cessé de gagner en notoriété et se produira cette année dans la salle mythique de Wembley Arena. « Wembley c’est juste un mot en sept lettres pour moi. Mais je sais bien que ça signifie quelque chose. […] J’aime bien penser que nous sommes un exemple qui montre à quel point les choses peuvent tourner de la bonne manière pour un groupe de mecs qui ne pensent qu'à jouer de la musique. »

Foals : Lana Del Rey, tournée 2016... Ils se confient au NME

Yannis Philippakis est d'ailleurs le premier a être surpris du succès de son groupe. « Je suppose que je me sentirais mal si nous avions fait des concessions ou des compromis pour en arriver là, explique t-il. Vous voyez, on aurait pu donner de l’importance au succès, aux critiques ou aux ventes. Ces choses extérieures ne sont pas notre priorité. On veut juste faire les meilleurs albums possibles, et mettre le feu sur scène. » Et comme avec le succès viennent aussi les rencontres, le chanteur a raconté avoir récemment fait la connaissance de Lana Del Rey. « Elle était à Paris et elle a finit par venir au diner d'un ami commun. J'étais vraiment excité. Je suis en admiration devant elle. J'étais comme un adolescent en sueur, j'avais envie de me cacher sous la table. » Une collaboration en vue peut-être ? « Ce serait super de collaborer avec elle. Mais pour être honnête, si j'avais le choix entre me prélasser sur mon yacht en étant Lana ou travailler avec des mecs d'Oxford, je resterais probablement sur mon yacht. » Collaboration ou non faîtes nous confiance, Foals avait enthousiasmé l’ensemble du public du Cabaret Sauvage lors de son live fougueux et imprévisible en septembre dernier. Pour les (re)découvrir sur scène, ça se passe le 2 et le 3 février 2016 à l’Olympia : ne perdez pas de temps, la première date est déjà sold out !

Source : NME