Foals annonce la date de sortie de son nouvel album

Ecrit par

Deux ans après la sortie d’Holy Fire, Foals revient avec un quatrième album qui paraîtra à la fin de l’été. VirginRadio.fr vous dit tout sur cet événement.

Le groupe d’indie rock Foals va publier son quatrième album le 28 août prochain. Intitulé What Went Down, ce nouvel album est le successeur de l’acclamé Holy Fire, où figurait les tubes My Number ou encore Inhaler. La formation emmenée par le fantasque Yannis Philippakis avait teasé ce nouvel album il y a quelques jours via une très courte vidéo de 12 secondes, où l’on voyait le groupe en train de jouer un morceau à la sonorité très rock. Un peu plus tôt dans l’après-midi, la formation britannique a dévoilé la pochette de l’album sur son compte Facebook, une image abstraite. Après Antidotes (2008), Total Life Forever (2010) et donc Holy Fire (2013), Foals risque bien d’agiter la rentrée avec What Went Down.

Foals annonce la date de sortie de son nouvel album

Que peut-on attendre pour ce nouvel album ? Le groupe catalogué math rock lors de leur arrivée sur la scène britannique a depuis évolué, s’infiltrant dans la pop, le rock, et même un peu d’électro, Foals a déjà prouvé son goût pour l’éclectisme. Il est toutefois peu probable que le groupe originaire d’Oxford choisisse de se reposer sur ses acquis pour ce quatrième album. Plus que quelques semaines à attendre pour découvrir l’intégralité de What Went Down. Mais un ou plusieurs extraits risquent bien de venir régaler nos oreilles d’ici là. Attendez-vous le nouvel album de Foals ?