Flume : Le prodige australien a électrisé le Zénith de Paris (live report)

Ecrit par

Mercredi 16 novembre dernier, l’artiste électro australien Flume était sur la scène du Zénith de Paris. Virginradio.fr était sur place et vous raconte tout.

Le phénomène Flume de retour en France ! L’artiste était de passage dans l’hexagone, le 16 novembre, à Paris, dans le cadre de sa tournée World Tour, pour promouvoir son deuxième album studio, Skin, sorti en mai dernier. Pour fêter ce grand come-back, le Zenith de Paris a fait salle comble avec près de 6 000 spectateurs présents. L’artiste de 25 ans est très attendu, la foule attend impatiemment son arrivée.

Le concert débute étrangement. Alors que lumières s’éteignent, la musique démarre mais pas de Flume sur scène. Les minutes passent, la musique devient de plus en plus intense mais l’artiste n’est toujours pas présent. Après pratiquement cinq bonnes minutes d’introduction, le rideau se baisse et le musicien fait son entrée. Il démarre en fanfare avec le morceau Hélix, tiré de son deuxième album.

Flume enchaîne avec Holdin On. La foule est véritablement en liesse et les effets de lumière et de son font leur effet pour le plus grand bonheur du public. Il continue avec Smoke and Retribution et Say It, dont le clip avait été dévoilé, en septembre dernier. Puis vient Wall Fuck, véritable chanson exutoire et sombre, qui peut faire penser à un morceau de Gesaffelstein.

En plus de ses compositions, Flume peut également compter sur ses remixes pour faire danser la foule. Ce qu’il fait en balançant son super remix de Tennis Court, l’un des hits de la chanteuse néo-zélandaise Lorde. L’ambiance monte encore d’un cran avec le single Never Be Like You, qui compte plus de 74 millions d’écoutes sur YouTube. qui sonne déjà comme un classique de l'électro mondiale.

Il enchaine sur un mix de chansons tirés de ses deux albums studios, dont On Top, Sintra et Take a Chance. Après un peu plus d’une heure de prestation, Flume quitte la scène sous les acclamations du public avant de faire son retour sur scène. Il commence par le très efficace Free avant de jouer son plus gros hit à ce jour, le remix de You & Me du duo Disclosure. Le Zenith de Paris explose de joie. Tous les smartphones sont de sortie pour immortaliser l’instant.

Pour conclure, l’attente était énorme autour de ce nouveau concert de Flume. Et on peut dire que du haut de ses 25 ans, le jeune prodige a relevé ce nouveau challenge haut la main.

Crédit : Cyril Coantiec, virginradio.fr