Flume de retour avec "Some Minds" feat. Andrew Wyatt !

Ecrit par

Cessez toute activité ! Le petit prodige australien Flume signe son retour avec un single intitulé "Some Minds" sur lequel figure le chanteur de Miike Snow, Andrew Wyatt ! Découvrez ce morceau sur VirginRadio.fr.

Qu'il semble loin, le temps où, en 2011, le jeune DJ australien Flume postait, dans l'anonymat le plus complet, Paper Thin, Over You et le génialissime Sleepless feat. Jezzabell Doran, ses tout premiers morceaux sur son Soundcloud ! Aujourd'hui, Harley Edward Streten de son vrai nom écume les festivals - il était à l'affiche de Rock en Seine en 2014 - et remplit les salles de concerts à travers le globe. Auteur de remixes diablement efficaces tels que le "You & Me" de Disclosure, dont le dernier single Holding On feat. Gregory Porter est en écoute, "Lay Me Down" de Sam Smith ou encore "Tennis Court" de Lorde, Flume avait étonné le monde de la musique électronique en 2012 avec un premier album éponyme impressionnant de maitrise. Depuis ? Un EP, Lockjaw, en 2013 avec l'excellent Chet Faker, un side-project intitulé What So Not, quelques remixes par-ci par-là, mais toujours pas de second album en vue ! "Some Minds" feat. Andrew Wyatt, publié hier sur sa page Facebook, annoncerait-il ce deuxième opus tant attendu ?

Flume de retour avec "Some Minds" feat. Andrew Wyatt !

Une chose est sure : ce premier morceau "original" depuis près de deux ans est une pure merveille ! Tout en douceur pendant 3 minutes, il finit par prendre une toute autre dimension lorsque, durant les soixante dernières secondes, les notes s'emballent pour donner lieu à un final frénétique. Sublimé par la voix d'Andrew Wyatt, chanteur du groupe suédois Miike Snow (Animal, Devil's Work), Some Minds se révèle comme l'un des tout meilleurs titres de l'artiste australien, et on ne peut qu'en redemander ! Si c'est la présence d'Andrew Wyatt sur sa chanson qui l'a inspiré à ce point, nous l'encourageons vivement à reproduire l'expérience ! De toute façon, il le dit lui-même sur sa page Facebook, "ce fut l'une des collaborations les plus naturelles qu'il lui ait été donnée d'entreprendre". Petit bijou sonore, "Some Minds" ravira certainement à la fois les amoureux du genre et les fans de Flume. Bonus : le morceau débarque accompagné d'un clip tout aussi superbe, tourné au sein même de l'Opéra de Sydney. Régalez-vous ! Qu'avez-vous pensé de ce nouveau single de Flume ?

Source : Flume - Crédit : FLUME