Finger trap, l'étrange tendance beauté en Chine

Ecrit par

Les Chinois en raffolent en ce moment. Le « finger trap » serait une technique infaillible pour déterminer sa beauté ou sa laideur. VirginRadio.fr vous en dit plus sur ce concept étrange.

C'est le buzz du moment en Chine, la technique du « finger trap » a pris d'assaut le Twitter du pays (Weibo). Le concept est simple : il s'agit d'une croyance populaire qui veut que l'on peut déterminer de la beauté ou de la laideur d'une personne à l'aide de son index et de ses lèvres. Comment fait-on ? Il suffirait simplement de poser son index contre son nez et son menton. Si vos lèvres touchent votre index, vous êtes donc considérés comme beau par cet étrange test de beauté qui sent quand même l'arnaque à plein nez ! Visiblement, ce « finger trap » rend les Chinois fous puisque plus de 200.000 discussions auraient été créées à ce sujet sur Weibo, le Twitter chinois. Si le concept nous paraît plus que douteux, la sempiternelle quête de la beauté fait de plus en plus froid dans le dos en ce moment. Quand on pense aux mouvements « thinspo » (inspiration de la maigreur) et au « thigh gap » qui veut que l'on ait un espace entre les cuisses quand les pieds sont serrés, il est toujours bon de rappeler que les régimes, lorsqu'ils ne sont pas encadrés, peuvent être dangereux pour la santé. Autre phénomène cette fois beaucoup plus positif, Sœur Cristina dans The Voice Italie est une véritable étoile montante dont Virgin Tonic vous a parlée la semaine dernière. Vous y croyez ?

A lire aussiWTF : Ce mec en a marre d'être beauWTF : A 14 ans, il vole un tracteur pour rejoindre sa copineVirgin Tonic : Carte des prénoms les plus donnés dans le monde

Finger trap, l'étrange tendance beauté en Chine
Finger trap, l'étrange tendance beauté en Chine
Source : Vocative