Fifth Harmony : Que vaut le nouvel album sans Camila Cabello ? Nos 5 titres favoris

Ecrit par

Aujourd'hui les Fifth Harmony publient le troisième album de leur carrière, qui est aussi le premier depuis le départ de Camila Cabello. Verdict ? La rédac vous présente ses 5 titres favoris !

Marre d'entendre "Look What You Made Me Do" depuis ce matin ? Aujourd'hui il s'est avéré très compliqué de passer à côté du nouveau single de Taylor Swift qui se retrouve déjà numéro un des charts iTunes un peu partout dans le monde. Sauf que chez Virgin Radio, on aime la diversité ! Et ça tombe bien puisque la pop star américaine est loin d'être la seule à proposer des nouveautés musicales en ce vendredi 25 août 2017. En effet, c'est aujourd'hui que les Fifth Harmony ont décidé de revenir sous le feu des projecteurs pour présenter leur troisième album (en trois ans) qui s'intitule tout simplement : Fifth Harmony. Porté par le single "Down", ce projet inédit marque également un tournant dans la carrière du groupe puisque c'est le premier album de Normani Kordei, Dinah Jane, Lauren Jauregui, Ally Brooke depuis le départ de Camila Cabello. Que vaut ce disque après plusieurs écoutes ? Notre verdict juste en dessous !

Enregistré en sept semaines en Californie, Fifth Harmony ne fera certainement pas partie des albums marquants de 2017 (pour ça il y a Lana Del Rey, Kendrick Lamar ou Lorde) mais c'est sans aucun doute le meilleur du groupe, le plus cohérent, où les quatre chanteuses prouvent qu'elle sont plus soudées que jamais, et que la présence de Camila Cabello n'était pas forcément indispensable à la survie du girls band. Malgré son manque global d'originalité, le nouveau projet musical des Fifth Harmony donne naissance à quelques tubes génériques au moeurs légères - fête, sexe, amour sont les thèmes récurrents des dix morceaux - que tous les amateurs de pop apprécieront. À ce sujet, Virgin Radio vous conseille de jeter une oreille attentive à nos 5 titres favoris de l'album ! 

Si la copie conforme médiocre de"Work From Home" aka "Down" avait eu du mal à nous convaincre en juin dernier, les Fifth Harmony sont vite remontées dans notre estime en lâchant l'addictif "Angel" comme deuxième extrait officiel. 1) Produit par l'incontournable Skrillex et Poo Bear, "Angel" est d'ailleurs notre piste favorite de l'album. 2) Gros coup de coeur également pour "Deliver" écrit par Taylor Parks qui avait fait "Bo$$" pour elles précédemment. On croirait presque entendre une nouvelle chanson des Destiny's Child ! 3) On valide bien sûr le nouveau single "He Like That" (très bon choix les filles !), parfait pour cette fin d'été, qui se permet de rendre hommage à "Pumps in a Bump" de MC Hammer. Le succès sera-t-il au rendez-vous avec ce morceau ? Ça serait mérité ! 4) "Don't Say You Love Me" fait partie des titres les plus réussis de l'album avec son message universel et sa mélodie à fort potentiel tubesque. Ne pas l'exploiter en single serait une grave erreur ! 5) Enfin, le très actuel "Make You Mad" nous a séduits avec son beat sensuel qui s'impose tout de suite. 

Source : Simco / Epic Records