Fête de la Musique : 5 films musicaux à regarder si vous ne sortez pas ce soir

Ecrit par

Flemme de sortir ce pour profiter de la fête de la musique ? Pas de soucis, on vous propose un programme de remplacement, assis bien au chaud dans votre canapé, devant votre télé avec 5 films musicaux.

VirginRadio.fr vous a proposé ses bons plans pour la fête de la musique 2016 à Paris , Lyon ou Toulouse ainsi que la liste des 5 erreurs à ne pas commettre pour passer une bonne soirée ce soir. Si vous habitez dans un département français où l'été ne serait toujours pas arrivé en ce 21 juin, il y a de forte chance que vous restiez cependant scotchés à votre canapé. Si le programme télé ne vous fait pas envie (entre le foot, la célébration de la variété française et les comédies en tout genre), pourquoi ne pas regarder un film célébrant la musique ? Les plateformes de SVOD, de VOD ou de téléchargement légal seront là pour vous fournir le contenu et nous, on s'occupe des suggestions !

What Happened, Miss Simone ? (Liz Garbus, 2015)

Netflix dévoilait, en exclusivité, il y a un an ce documentaire consacré à la mythique Nina Simone. On y retrouve de nombreuses archives, et témoignages d'artistes et de sa famille qui permettent de dresser un portrait nuancé de la diva du blues. Préparez les mouchoirs car il risque aussi de pleuvoir à l'intérieur de votre appart ...

Walk The Line (James Mangold, 2006)

Les biopics sont nombreux mais on aura rarement été aussi convaincu par la performance d'acteurs qui se transforment en chanteurs. Joaquin Phoenix en Johnny Cash et Reese Witherspoon en June Carter y sont aussi parfaits l'un que l'autre !

Chantons sous la pluie ( Stanley Donen, 1952)

C'est LA comédie musicale par excellence, celle dont on ne connait trop souvent que le "I'm singin in the rain" de Gene Kelly. Mais ce soir plus que jamais, alors que la pluie se déchaînera dehors, cela vaut le coup de mettre votre ciré jaune pour vous laisser emporter dans le Hollywood des années 20 où les performeurs savent tout faire : jouer, chanter et danser !

Across The Universe (Julie Taymor, 2007)

On doit à Julie Taymor la mise en scène de l'iconique comédie musicale Le Roi Lion, et dix ans plus tard elle signait une autre oeuvre remarque. Ce superbe film, composé de reprises des tubes des Beatles sur fond de révolution dans les années 60, est une merveille pour les yeux comme pour les oreilles.

Whiplash ( Damien Chazelle, 2014)

Premier film de Damien Chazelle, Whiplash est une immersion dans le monde de la musique dans tout ce qu'il a de plus cruel et difficile. De quoi vous donner envie d'abandonner le solfège avant de tomber sous la coupe d'un professeur aussi terrible que celui incarné par J.K. Simmons.