Festival de Cannes : La croisette est en folie !

 par

Le 71ème Festival de Cannes a été lancé hier sur la croisette avec une magnifique cérémonie présentée par Edouard Baer !

Cannes, ici Cannes, voilà ce qu’on entend quand on arrive à la gare de Cannes, toute blanche toute neuve ! Sur la croisette, le festival de films le plus connu au monde a été lancé hier, c’était la cérémonie du 71ème Festival de Cannes présentée par Edouard Baer ! Tapis rouge, paparazzi relou, des milliers de gens qui attendent les stars derrière des barrières sous un soleil de ouf, c’est ça le Festival de Cannes ! Bon, cette année, bonne nouvelle, pas le droit de faire des selfies sinon on dégage ! Du coup, Nabilla ne sera pas là. Parlons vite fait de l’affiche de cette année, très belle, c’est Jean-Luc Godard qui est à l’honneur avec son film Pierrot le fou et le baiser échangé par Bébel et Anna Karina ! Sinon, niveau tapis rouge, que du beau monde avec des robes immettables, Penelope Cruz, bravo, Shy’m, bon, Isabelle Adjani, Virginie Ledoyen, Cécile de France, des mannequins aussi allez comprendre, et la plus belle de toutes, la présidente du jury Cate Blanchett ! Il y a beaucoup d’autres personnes, mais ça serait trop long de tous les citer, petite flemme.

La cérémonie d’ouverture a été presentée par Edouard Baer, toujours au top avec donc Cate Blanchett en présidente du jury et Martin Scorsese. Les soirées sont lancées également, à vous les soirées au Baoli, ça c’est pour les connaisseurs, à vous les soirées privées du Carlton et… non vous n’irez pas car vous ne rentrerez pas. Bon et parlons films, parce que le tapis rouge c’est cool, mais on est là pour du movie ! On attend le nouveau Spike Lee Blackkklansman, le brûlant Burning de Lee Chang-dong, En Guerre de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Plaire, Aimer et Courir Vite de Christophe Honoré ou encore Un Couteau Dans Le Cœur de Yann Gonzalez avec Vanessa Paradis. Foncez, sur le site officiel et retrouvez toute l’actualité du 71ème Festival de Cannes. Nous, on n’y est pas, mais c’est pas grave !

Crédit : CANAL+, CANAL+ - facebook