Festival de Cannes 2019 : Nous avons rencontré le casting de The dead don’t die ! (INTERVIEW)

Ecrit par

Virgin Radio couvre pour vous le Festival de Cannes 2019. Au programme aujourd'hui, une interview du casting The Dead Don't Die ! 

L’ouverture de la 72e édition du festival de Cannes a eu lieu ce mercredi ! Premier film projeté à l’occasion de la cérémonie d’ouverture : The dead don’t die, de Jim Jarmusch. Une comédie horrifique sur fond d’invasion zombie. Trois des acteurs, Tilda Swinton, Bill Murray et Adam Driver nous ont raconté ce tournage un peu particulier.

  • Quelle est la scène que vous avez préféré tourner ?

Tilda Swinton : Il y a un moment où Bill et moi tournions tous les deux à la station de police. J’ai fait une blague sur le plateau qui a fait rire Bill et j’ai pensé « Je peux mourir en paix et aller au paradis : j’ai fait rire Bill Murray ! » C’était mon moment préféré.

  • C’est comment de travailler sur un film sur les zombies ?

Bill Murray :  Ce n’est pas la première fois que je travaille avec le réalisateur et l’équipe du film de Jim Jarmusch. C’est comme un groupe de musique qui se réunit et qui apprend un nouveau morceau. Cette fois, on a appris à composer un film de zombies. On a tous travaillé dessus et on devait se demander : « Comment ce serait s’il y avait des morts-vivants tout autour de nous ? » Ce n’était pas si dur mais il fallait se rappeler constamment que les acteurs qu’on avait en face de nous seraient des zombies dans le film. Tu ne les vois pas comme un danger !

  • Dans une scène avec Adam Driver Chloé Sevigny, vous êtes bloqué dans une voiture de police, entourée de zombies ! Avez-vous eu peur ?

Bill Murray : Chloé m’a fait peur oui ! Et Adam aussi ! (Rires) Au fur et à mesure des prises de cette scène, les acteurs des zombies devenaient de plus en plus violents en essayant de pénétrer la voiture, de taper les fenêtres. Il n’y a pas de limites pour les acteurs. Ils ont failli vraiment casser la voiture ! Si vous étiez dans votre véhicule avec 35 personnes en train de l’attaquer, vous seriez inquiets aussi n’est-ce-pas ?

Bill Murray et Tilda Swinton
Bill Murray et Tilda Swinton
  • Quels ont été vos moments préférés du tournage du film ?

Adam Driver : Probablement rencontrer Danny Glover, c’est un excellent acteur. Il y a un moment où 50 zombies font du Tai Chi et c’était extrêmement drôle. Il y a aussi eu une scène mémorable qu’on a tourné sur une voiture de police avec Chloé Sevigny et Bill… Franchement c’est difficile de choisir un moment plutôt qu’un autre.

  • Est-ce particulier de faire partie du film d’ouverture du festival ?

Adam Driver : C’est sympa, l’année dernière, j’étais à la clôture et maintenant c’est une nouvelle expérience, une façon différente d’aborder le festival. D’un côté c’est très excitant mais je n’ai pas trop d’attentes, je crois qu’on ne réalise pas encore. Pouvoir ouvrir un festival que j’aime autant c’est vraiment un privilège.

Lena Couffin et Alvaro Crosa, à Cannes.