Feeling Good : Muse, Ed Sheeran, Lauryn Hill... Les meilleures reprises de la chanson !

Muse reprend Feeling Good
Ecrit par

Feeling Good est un standard de la musique qui a inspiré des artistes de tous les styles, et de toutes générations. De Muse à Ed Sheeran, en passant par Lauryn Hill, VirginRadio.fr vous dévoile les meilleures reprises de la chanson !

Feeling Good (parfois orthographié Feelin’ Good aussi) fait partie de ces chansons qui se rapprochent de la perfection. Originellement écrit en 1964 par Anthony Newley et Leslie Bricusse pour la comédie musicale The Roar of the Greasepaint – The Smell of the Crowd, ce titre a été maintes fois repris par des artistes de tous styles et de toutes époques. Certaines ont sublimé la chanson à tel point qu’on croit qu’elles en sont l’auteur, d’autres ont remporté un prix pour leur interprétation, et d’autres se sont aussi plantés sur toute la ligne. Aujourd’hui, la rédac’ de VirginRadio.fr rend hommage à ce tube intemporel et vous présente les meilleures reprises de Feeling Good !

Nina Simone (1965)

Contrairement à la croyance populaire, Nina Simone n’est pas l’interprète originale de la chanson. L’artiste l’a enregistrée pour son album I Put a Spell on You en 1965 et en a fait une version tellement magistrale que tout le monde croit qu’elle en est l’auteur. La voix suave de la très grande Nina Simone donne une dimension unique au titre, désormais rentré dans la légende grâce à elle.

Muse (2001)

Feeling Good a été enregistré sur l’album Origin of Symmetry de Muse sorti en 2001. Une version plus rock du titre est bien sûr proposé par le groupe, avec de sublimes arrangements et la voix saisissante de Matthew Bellamy. Le succès de la chanson est tel que neuf ans plus tard, elle est élue meilleure reprise par les internautes du site NME, devançant ainsi le Twist and Shout des Beatles et Hurt de Johnny Cash.

Lauryn Hill (2015)

Lorsque Lauryn Hill reprend Feeling Good pour rendre hommage à Nina Simone, c’est tout simplement magique. L’ex-chanteuse des Fugees nous montre ici toute l’étendue de son incroyable voix et fait honneur à son idole grâce à cette version électrisante qui apparaîtra dans le documentaire sur Nina Simone diffusé le 26 juin sur Netflix.

George Michael (2009)

George Michael s’est aussi essayé sur Feeling Good. Si beaucoup d’artistes se sont complètement plantés, le chanteur lui réalise un carton plein dans cette version live enregistrée au Palais Garnier de Paris durant sa tournée en 2014 accompagnée d’un orchestre symphonique. Preuve que l’artiste brille autant sur un titre comme Faith que dans un style plus soul.

Ed Sheeran (2011)

Quand notre chouchou Ed Sheeran, au sommet des ventes de ces 10 dernières années, reprend un standard de la musique, on ne peut qu’approuver. Accompagné seulement de sa guitare acoustique, le chanteur a délivré une très belle performance de Feeling Good dans les studios de Nova FM en 2011. Il nous offre une version juste et poignante, du grand Ed Sheeran.

Avicii (2015)

Le DJ producteur Avicii propose ici une version plus électrique de Feeling Good avec la voix de la chanteuse Audra Mae. Un conseil, on oublie le partenariat un peu trop visible avec la célèbre marque de voiture et on écoute avec attention cette reprise très réussie, à la fois sobre et percutante. Quelle est votre reprise préférée de Feeling Good ?

Crédit : Hans-Peter van Velthoven, muse.mu