Fear The Walking Dead : Une folle théorie sur la série rejoint celle de TWD

Ecrit par

La nouvelle série d'AMC, Fear The Walking Dead, inspirée de The Walking Dead, débute dans quelques jours. Pourtant, une théorie émerge déjà sur Internet quant à la véritable histoire de la série. Attention spoiler !

Dans la nuit du 23 août prochain, l'invasion commence. Fear The Walking Dead, nouvelle série développée par les showrunners et producteurs de The Walking Dead, fera ses débuts à l'antenne d'AMC. Les critiques US ont déjà égratigné les épisodes 1 et 2 de Fear The Walking Dead, mais l'attente reste grande autour de ce nouveau show. Ni un prequel, ni un spin off, FTWD est simplement dans le même univers que TWD. Cependant, selon un des réalisateurs, Fear The Walking Dead sera plus effrayante que TWD parce que les protagonistes de l'histoire, une famille recomposée, ne savent pas comment se défendre face à un phénomène qui les dépasse et qu'ils n'ont pas identifié . Et comme pour toute série ou film, des théories s'établissent autour du show.

Que de l'imagination ?

Concernant The Walking Dead, de nombreux fans sont persuadés que toute l’histoire n'existe que dans la tête de Rick, interprété par Andrew Lincoln, qui se réveille d'un coma au début de la première saison. Et s'il ne s'était jamais réveillé et que tout n'était qu'imaginé ? Rebelotte pour Fear The Walking Dead comme l'énonce le site The Inquisitr. Au début de Fear The Walking Dead, le fils junkie de la famille, Nick, personnage interprété par Frank Dillane, se réveille dans un lieu désaffecté entouré de morts en train de se faire dévorer le visage par une morte vivante. En tentant d'échapper à cette fille, présentée comme le premier zombie de Fear The Walking Dead, il se fait renverser par une voiture. De Rick à Nick, il n'y a qu'une lettre. Tout le reste du show ne pourrait-il être que les affabulations d'une personne dans le coma ? Mais si c'est bien le cas, qu'a vu Nick avant de se faire renverser ?

Greg Nicotero, producteur, coproducteur et responsable des effets spéciaux, confiait lors d'une interview : "Pour ce spin-off (Fear The Walking Dead, ndlr), j'ai été inspiré par différentes histoires qui m'ont servi de matériau de base. Il y a quelques années aux États-Unis, un drogué s'est mis à mordre le visage d'un type. On peut commenter ce fait selon nos standards et dire 'c'est la drogue l'a rendu fou'. Et s'il avait été infecté par un virus ?" Ne s'agirait-il que d'une sordide mais banale histoire de drogue, et aucunement d'un virus qui transforme la ville de Los Angeles en zombies affamés de chair ? À suivre.

Source : Inquisitr