Fear The Walking Dead : Un drame basé sur la "désinformation" d'après le producteur

Ecrit par

Que nous réserve le spin-off Fear The Walking Dead ? David Alpert, producteur de cette nouvelle série, nous donne quelques infos. VirginRadio.fr vous en parle.

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de recevoir notre dose de zombies avec le démarrage très attendu du spin-off Fear The Walking Dead. En attendant, nous amassons la moindre information qui peut nous être donnée autour de cette nouvelle série originale. Alors, forcément, quand David Alpert, producteur de la série, s'exprime au micro du site américain Collider, on ne peut qu'être très intéressés ! Il explique que le drame de Fear The Walking Dead se trouve dans la désinformation ambiante qui permettra à l'épidémie de zombie de se propager grâce à la naïveté des autorités et du public mal informé. "Le flot de désinformation de l'ère moderne durant les catastrophes naturelles est fascinant. Regardez ce qui est arrivé à la Nouvelle-Orléans après Katrina et voyez ces fausses histoires qui s'appuient sur la paranoïa et qui donne l'impression que des gangs géants maraudent autour du Superdome. Comment est-il possible de lire des choses comme ça ?" Ces informations arrivent quelques jours après le trailer et la date de sortie de Fear The Walking Dead dévoilés lors de la Comic-Con 2015.

Fear The Walking Dead : Un drame basé sur la "désinformation" d'après le producteur

Voilà un élément qui intéresse tout particulièrement David Alpert et qu'il souhaite représenter dans le spin-off de la série The Walking Dead afin de lui donner son originalité. Fear The Walking Dead se chargera de nous montrer les réponses premières du gouvernement et de la population de Los Angeles face aux débuts de l'Apocalypse Zombie. "L'idée dans Fear c'est qu'une partie des informations sont bonnes, mais alors que l'épidémie commence, les réseaux sociaux vont exploser et on ne saura plus démêler le vrai du faux." De quoi donner à Fear The Walking Dead un aspect très différent de la série originelle. "Regarder la manière dont les gens absorbent ces informations et obtiennent de fausses infos est un élément essentiel de ce que nous voulons explorer." En attendant avec impatience le 23 août, date de sortie sur AMC de la série, découvrez une nouvelle affiche de Fear The Walking Dead !

Source : Collider - Crédit : AMC