Fear The Walking Dead : Un cross over avec The Walking Dead ? Les révélations des producteurs

Ecrit par

Peut-on s'attendre à un cross over entre The Walking Dead et sa petite sœur Fear The Walking Dead ? Plutôt que de se poser éternellement la question, intéressons nous à la réponse fournie par les producteurs des show eux-mêmes.

Les producteurs et les équipes de The Walking Dead et de la série dérivée ne sont pas avares de confidences. Alors que le producteur et responsable des effets spéciaux Greg Nicotero expliquait à quoi s'attendre dans Fear The Walking Dead, le reste de l'équipe a également lâché quelques informations importantes. Lors de conférence de presse de la Television Critics Association, association des critiques de télévision aux Eats-Unis et Canada, l'équipe du show de zombies et d'apocalypse a répondu à plusieurs interrogations qui subsistent encore à moins de trois semaines de la diffusion du premier épisode de la série dérivée. Et pour assurer la fidélité de ses spectateurs, la série ne révèlera pas tous ses secrets. En effet, à la fin de la première saison de Fear The Walking Dead, l'origine de l'épidémie transformant les humains en zombies ne sera pas connue. De quoi permettre un teasing savoureux !

Fear The Walking Dead : Un cross over avec The Walking Dead ? Les révélations des producteurs

Les six épisodes que comptera la première saison de The Walking Dead se passeront sur trois semaines. Le scénariste Dave Erickson explique donc que FTWD a "une construction plus lente que l'originale." À la fin de la saison, les personnages principaux, membres d'une famille recomposée, seront "toujours en train d'assimiler l'entière vérité de ce qu'il se passe." Cette série va donc plus s'attacher à la psychologie des personnages durant cette période et la façon dont ils vont gérer leurs relations familiales qu'à une pure survie physique. David Alpert, un des producteurs, développait ce parti-pris en expliquant que le drame de la série se basait sur la désinformation et le crédit que l'on accorde aux autoritiés, aux médias et réseaux sociaux : "Regarder la manière dont les gens absorbent ces informations et obtiennent de fausses infos est un élément essentiel de ce que nous voulons explorer." Quant à un cross over entre les deux séries, les équipes du film n'ont pas prévu d'en faire un. Ils tiennent à séparer l'unviers des deux séries et ont déjà rappellé que Fear The Walking Dead, dont un teaser montre Los Angeles en flammes, n'est ni un prequel ni un spin off de The Walking Dead. À bon entendeur.

Source : comingsoon.net