Fear The Walking Dead saison 4 : Season Finale, 3 moments qu'il ne fallait pas manquer dans "... I Lose Myself"

Ecrit par

hier soir, AMC a diffusé l'ultime épisode de la saison 4 de Fear The Walking Dead. Tout de suite, retour sur trois faits qu'il ne fallait pas manquer. 

Voilà, c'est fini. Après une saison intense, marquée par la mort de Madison et de Nick mais aussi par l'arrivée de Morgan, Fear The Walking Dead a clôt hier soir son quatrième chapitre sur AMC. La bonne nouvelle, c'est que le groupe a eu droit à ce que se rapproche le plus d'un happy end - du moins, une fin aussi heureuse que possible dans un show comme celui-ci. La mauvaise, c'est que du coup, on reste (légèrement) sur notre faim. Tout de suite, 3 choses qu'il ne fallait pas manquer dans  "... I Lose Myself". 

#1. MORGAN, TOUJOURS AU COEUR DE LA SAISON 

Personnage fraîchement débarqué de Fear The Walking Dead, Morgan a lentement mais sûrement pris toute la place (surtout depuis la mort de Madison et Nick). On le retrouve cette fois dans le Finale, face à Martha. Martha qui, forcément, est prête à tout pour le pousser dans ses derniers retranchements. L'idée ? L'aider à devenir plus fort, plus solide. Pour ça, Martha s'en prend à Althea - puis à tout le groupe. Heureusement, plus de peur que de mal. On a eu le temps de penser au pire mais très vite, la tension est redescendue : Althea est finalement saine et sauve (grâce à John et June). Mais, ce n'est pas tout ! (Toujours) A cause de Martha, le groupe boit de l'eau empoisonnée (merci, Martha). Parce qu'il n'y a pas touché, Morgan est celui qui, finalement, endosse le rôle de sauveur. 

#2.  CHEERS ! 

Morgan trouvera plus tard un camion plein de bière et miracle, c'est justement ce qui permet à tout le monde de survivre. Tout est bien qui finit bien, plus de peur que de mal, donc. 

#3. PAS DE CROSSOVER 

L'idée a (pendant un temps) été de repartir à Alexandria. Mais visiblement, ce n'est pas demain que Morgan va retrouver son groupe d'origine. On oublie donc  la migration vers le camp de Rick et à la place, Morgan parvient à convaincre tout le monde de ne pas trop s'éloigner pour mieux aider les survivants qu'Althea a pu filmer. 

La transition est terminée : l'histoire de Madison et de Nick a pris fin et maintenant, Morgan s'est imposé en leader. Après un long combat contre lui-même, il semble enfin en paix. Quelle sera la prochaine aventure du groupe ? Réponse d'ici un an, sur AMC. Pour patienter, il nous reste la neuvième saison de The Walking Dead ! 

Source : AMC  - Crédit : amc