Fear The Walking Dead : Robert Kirkman parle du spin-off

Ecrit par

Le producteur exécutif de la série The Walking Dead et créateur des comics originels s’est exprimé sur le spin-off Fear The Walking Dead. VirginRadio.fr vous dit tout sur ses déclarations !

Une première vidéo making-of de Fear The Walking Dead a été dévoilée il y a une semaine, et aujourd’hui nous revenons avec de nouvelles infos sur le spin-off tant attendu de la série culte d'AMC. A l’occasion d’un entretien avec le branché Entertainment Weekly, Robert Kirkman a évoqué le synopsis de Fear The Walking Dead : Deux enseignants de Los Angeles, une veuve et un père divorcé, avec chacun des enfants issus de leurs anciens mariages, feront face au début de la désormais bien connue épidémie. La relation amoureuse entre ces deux personnages sera centrale dans l’histoire « Avoir ce couple atypique au cœur de la série, se battant contre l’écroulement de notre civilisation et l’apocalypse zombie, c’est le point centrale de la série. Ils ont des enfants très différents. C’est une situation intéressante ». Il réexplique également que nous suivrons les débuts de l’épidémie, les gens ne seront donc en aucun cas préparés à ce qu’il leur arrive.

Fear The Walking Dead : Robert Kirkman parle du spin-off

Kirkman aborde les prémisses de l’épidémie en ces termes « Quand vous pensez à comment se déclencherait une apocalypse zombie, ça se déclencherait très organiquement. Pendant longtemps ça se passerait en ‘off’, sans qu’on ne sache rien. Il y aurait des histoires sans grand sens et qui ne sembleraient pas connectées. C’est là que ça commence. Il y a beaucoup de news à la télé, de rumeurs, une paranoïa ambiante… Malgré ça la majorité de la population fait comme si de rien n’était et parle de sa vie de tous les jours. C’est là que nous commencerons l’histoire. A partir de là ça ira très vite ». Les fans découvriront également les premiers infectés et les premiers symptômes de l’épidémie « Greg Nicotero et son équipe ont une idée vraiment unique à propos de nos walkers de début. Il y aura beaucoup de différences (avec The Walking Dead) et également beaucoup de choses cool auxquelles les fans pourront se raccrocher, car ils vont voir le commencement pour la première fois ».

Fear The Walking Dead : Robert Kirkman parle du spin-off

Le but premier de la série sera toujours la survie, mais elle ne sera pas possible à atteindre comme dans The Walking Dead « Ils vont se battre pour survivre d’une manière très différente. Et ils seront également avec des gens qui n’ont rien à voir, dans un endroit extrêmement différent. Donc même si ils ont le même objectif que les survivants de The Walking Dead, ils arriveront à ce but d’une façon très différente ». Robert Kirkman explique également qu’un aspect passionnant de Fear The Walking Dead est le fait que le spectateur en saura bien plus que les protagonistes de l’histoire « Le monde de la série est plus familier pour les spectateurs que pour les personnages. Il y aura des situations dans Fear The Walking Dead où vous saurez qu’ils feront quelque chose de dangereux, mais les personnages eux-même l’ignoreront car ils découvriront tout juste ce nouveau monde ! On va avoir la possibilité de jouer sur cette dynamique à plusieurs reprises ».Le tournage de Fear The Walking Dead a commencé à Vancouver et la série devrait arriver sur les écrans cet été ! Avez-vous hâte de découvrir ce spin-off ?

Source : EW - Crédit : AMC