Fear The Walking Dead : Robert Kirkman justifie le titre du spin-off

Ecrit par

Que pensez-vous du titre Fear The Walking Dead ? Robert Kirkman a souhaité justifié le nom du spin-off de la série de zombies auprès de ses détracteurs. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Alors que la saison 5 du show originel s'est terminé il y a quelques semaines, le spin-off Fear The Walking Dead a dévoilé un premier teaser vidéo que la rédac' de VirginRadio.fr a partagé avec vous. Certains internautes n'ont pas manqué de relever le titre qui manque un peu d'originalité de cette nouvelle série spin-off qui agira au début comme un prologue à The Walking Dead. Sur Twitter, on peut voir des commentaires qui reprochent donc à la production ce titre un poil téléphoné. Créateur des comics et producteur des deux séries, Robert Kirkman a souhaité revenir sur cette discussion entre les fans. Il s'est exprimé lors d'une conférence au NAB Show de Las Vegas.

Fear The Walking Dead : Robert Kirkman justifie le titre du spin-off - photo
Fear The Walking Dead : Robert Kirkman justifie le titre du spin-off - photo

"On ne voulait pas l'appeler The Walking Dead : Los Angeles, vous voyez ?" dit-il "ça serait tellement facile, tellement évident. Ce serait une grave erreur pour ce qu'on essaie de faire." Robert Kirkman a d'ailleurs expliqué de façon laconique ce que Fear The Walking Dead veut dire pour lui. "Ça nous ramène à une époque où les zombies était plus dangereux et une menace plus quotidienne. Donc il y a de bonnes raisons d'avoir peur des zombies [Fear The Walking Dead dans le texte, ndlr]" Alors que le casting de The Walking Dead s'est exprimé sur ce qu'on peut attendre de la saison 6, Robert Kirkman a fort à faire pour préparer dans de bonnes conditions la sortie du spin-off prévu pour cet été.

Fear The Walking Dead : Robert Kirkman justifie le titre du spin-off

Il a d'ailleurs explicité quelque peu le but de cette nouvelle série : Fear The Walking Dead. Il refuse d'ailleurs le mot prequel pour se référer à ce spin-off. "Ce n'est pas un prequel dans le sens où nous n'allons pas terminer la première saison avec un Rick qui se réveille du coma." La production ne cherche pas forcément de liens aussi évidents avec la série originelle. Robert Kirkman annonce d'ailleurs qu'il n'a pas l'intention de forcément montrer ce qui a causé l'apocalypse zombie dans cette nouvelle série qui sera diffusée sur AMC d'ici quelques mois : "Ce n'est pas la priorité de The Walking Dead. Ce n'est pas la priorité de Fear The Walking Dead. Il ne s'agit pas de réparer le monde ou d'apprendre ce qui a causé [l'Apocalypse, ndlr] Je connais les origines de l'apocalypse zombie mais je pense que c'est ennuyeux de l'expliquer." Voilà qui est clair ! Pour aller plus loin, découvrez les premières infos sur le spin-off Fear The Walking Dead. Que pensez-vous du titre Fear The Walking Dead ?

Source : NAB Show Las Vegas - Crédit : AMC