Fear The Walking Dead : Quelles seront les différences avec la série originale ?

Ecrit par

D'ici un mois, Fear The Walking fera ses grands débuts, et les producteurs de la série ont profité du Comic-Con pour expliquer en quoi le spin-off allait différer de la série originale, The Walking Dead !

Sentez-vous la peur et l'odeur fétide des zombies se rapprocher de vous jour après jour ? Avec le retour de The Walking Dead en octobre prochain et l'arrivée de son spin-off, Fear The Walking Dead, dans un peu plus d'un mois, rien de plus normal ! Si plusieurs extraits ainsi que le trailer de la saison 1 ont été dévoilés et ont ainsi pu donner un aperçu de ce que à quoi FTWD ressemblera, nombreux sont les internautes et autres fans de morts-vivants en toute genre à se demander ce que ce spin-off aura à nous apporter de plus qua la série originale. Y trouvera-t-on des indices au sujet de l'histoire ou des personnages de The Walking Dead ? En quoi les deux séries seront-elles différentes ? Les producteurs de Fear The Walking Dead étaient présents lors de la Comic-Con et en ont profité pour livrer quelques réponses !

Fear The Walking Dead : Quelles seront les différences avec la série originale ?
1/ Les walkers seront bien différents

C'est Greg Nicotero, l'un des producteurs exécutifs de la série, et accessoirement responsable des effets spécaux et des zombies dans les deux séries, qui le dit. Pas de décomposition avancée, pas de corps mutilé dans Fear The Walking Dead ! Plutôt des personnes comme vous et moi, fraichement touchées par le virus : "Il faut simplement prendre ça comme le fait d'être à proximité de quelqu'un de malade. Votre premier réflexe ne serait pas de vouloir lui mettre une balle dans la tête, mais seulement de vous en éloigner. On pourra toujours voir un peu de vie dans leurs yeux, sentir un semblant d'humanité chez eux...", a-t-il déclaré.

2/ Les personnalités des personnages n'auront rien à voir

Si vous vous attendiez à voir une Michonne ou un Daryl bis, c'est évidemment râpé ! "The Walking Dead comporte plusieurs personnages badass, que ce soit Rick ou Daryl par exemple. Tous ont cet instinct et cette capacité à survivre hors du commun. Ce qui est extra avec cette nouvelle série, c'est qu'elle mettra en scène des personnes de la vie de tous les jours !", a poursuivi Nicotero. Avant d'ajouter et de conclure : "Le personnages joué par Cliff Curtis est professeur au lycée. Il n'a pas d'arme à feu, pas d'épée...". Les personnages, des monsieur et madame Tout le monde, vont donc semble-t-il être catapultés dans cet univers chaotique du jour au lendemain et sans y être préparés. Voilà qui promet !

Fear The Walking Dead : Quelles seront les différences avec la série originale ?
3/ Le personnage principal n'a rien d'un leader

Qui dit The Walking Dead dit en premier lieu Rick Grimes. Notre héros avait justement toute la panoplie pour être ou devenir un héros, contrairement aux personnages principaux de Fear The Walking Dead. "Rick est un mâle alpha, un vrai leader. Un sheriff, rompu aux armes à feu, avec un certain sens de l'éthique et une vision claire de ce qui est bien ou ce qui est mal. C'est simple de l'imaginer en tant que leader ! Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de personnalité forte, de meneur qui se dégage aussi naturellement ? Et si nous mettions simplement en scène un professeur d'anglais, un conseiller d'orientation, dont le souci majeur est d'affronter les difficultés du quotidien ? Leurs vies sont en train de partir en lambeaux petit à petit, et vous leur ajoutez une apocalypse zombie sur le dos !" Dramatique. C'est ça, Fear The Walking Dead sera un drame familial !

4/ Pas de recoupement entre les deux séries !

Du moins, pas pour l'instant. Nous savons très bien, qu'au fond de vous, vous espérez en secret que la trame de l'histoire - ou simplement l'issue finale - rejoigne et s'emboite parfaitement avec le tout début de The Walking Dead, qui voit Rick sortir de son coma dans un lit d'hôpital. Mais ce n'est - pour l'instant ? - pas prévu ! "Je crois que Scott Gimple (showrunner de TWD) me tuerait si jamais je lui soumettais cette idée ! Et puis, ce serait assez compliqué d'un point de vue géographique. Aussi tentant que cela puisse paraitre, il n'y a pour l'heure rien de prévu pour relier les deux histoires !", a confessé Dave Erickson. Déçus, n'est-ce pas ? Avez-vous hâte de regarder Fear The Walking Dead ?

Source : Comic-Con - Crédit : AMC