Fear The Walking Dead : Moins de zombie que dans TWD ?

Ecrit par

À mesure que la date de diffusion de Fear The Walking Dead approche, de nouveaux détails émergent. Qu'en sera-t-il des zombies dans la série ? VirginRadio.fr vous le dit.

Le 23 août prochain va débuter la diffusion de la première saison de Fear The Walking Dead, la série dérivée de The Walking Dead, show qui, depuis 2010, a remis au goût du jour les zombies. Si les producteurs ont déjà prévenu que les deux shows seront opposés, leur point commun sera évidemment les zombies ; les deux séries relatant une apocalypse de morts-vivants. Mais alors, ce qui fait le sel de TWD sera-t-il présent dans FTWD ? Les critiques US des épisodes 1 et 2 de Fear The Walking Dead sont tombées il y a quelques jours et toutes ont expliqué que les zombies étaient moins présents dans les premiers épisodes que dans le show original. Pour le Hollywood Reporter : "En fait, les zombies (juste appelés ici "l'infection" par opposition aux "marcheurs" dans la série originale) sont peu nombreux et espacés dans ces deux premières heures, ce qui rend Fear The Walking Dead beaucoup plus proche d'un drame traditionnel, jusqu'à ce que la propagation du virus prenne le dessus."

Fear The Walking Dead : Moins de zombie que dans TWD ?

En effet, dans les premiers épisodes, les zombies sont moins présents, tout comme dans les autres épisodes de la première saison qui en compte 6. Mais cela tient à l'histoire même de la série. On est placé aux prémices de l'apocalypse, avant que les zombies n'aient envahi le monde ; les scénaristes voulant se concentrer sur les rapports de la famille et sa survie. Le drame sera donc psychologique. Mais pour Dave Erickson, Fear The Walking Dead sera plus effrayante que TWD puisque les habitants de Los Angeles ne sauront pas se défendre et surtout ne sauront pas identifier qui est infecté et qui ne l'est pas. Une série qui va donc jouer avec les nerfs des téléspectateurs ! Les scénaristes savent qu'ils ont d'avance capté un public fan de The Walking Dead et peuvent donc se permettre, dans ce show dérivé, de prendre plus de temps pour amorcer l'histoire. Cliff Curtis, qui interprète Travis, le père de la famille recomposée, héroïne du show, confirme à Nydailynews : "C'est plus au sujet des familles que des zombies, mais il y aura beaucoup d'action." En attendant, pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers, l'identité du premier zombie de Fear The Walking Dead a été dévoilée.

Source : NYdailynews, Hollywood Reporter