Fear The Walking Dead : Le titre de la série expliquée

Ecrit par

Les quatre premiers épisodes du spin-off de The Walking Dead nous ont enthousiasmés, et VirginRadio.fr vous propose de revenir sur le titre de la série.

L’épisode 4 de Fear The Walking Dead s’est certes déroulé sans une seule attaque de zombies, un pari réussi pour une série qui repose sur ses Walkers. Globalement réussi, cet épisode a également permis aux téléspectateurs les plus attentifs de mieux comprendre le titre de ce spin-off. Souvenez-vous de l’épisode 10 de la saison 5 de The Walking Dead. Rick se lance dans un monologue sublime sur le concept de survie, en concluant que ce sont en fait les survivants qui sont les « Walking Dead » et non les zombies. Cette scène, l’un des temps forts de la cinquième saison, a remis en perspective notre vision du nom de la série culte. Une séquence comparable s’est déroulée dans l’épisode 4 de Fear The Walking Dead avec la discussion entre Daniel et Madison.

Fear The Walking Dead : Le titre de la série expliquée

La mère de famille s’entretient avec Daniel sur le concept de peur, et sur ce que les hommes sont capables de se faire entre eux. Cette scène puissante, à retrouver au-dessus, apporte un nouvel éclairage sur le titre de la série, en partant du postulat que la plupart des fans ont adopté la position de Rick en voyant les « Walking Dead » comme les survivants. Daniel explique à Madison que c’est la peur qui fait commettre l’irréparable aux humains, que c’est elle le moteur de l’horreur, plus que le mal en lui-même. Il explique que les militaires se servent de la peur de la population pour imposer leurs règles et prendre le pouvoir aisément. Les souvenirs d’enfance de Daniel nous permettent de mieux comprendre le titre de Fear The Walking Dead, la série dans laquelle un acteur de The Walking Dead aurait fait un caméo !

Source : AMC - Crédit : AMC

5 commentaires
  • Signaler
    Fear the walking dead sa cartonne comme sa série mère the walking dead mes beaucoup de monde aime pas Psk il y a pas beaucoup de de mort vivant ne vous inquiétez pas sa va venir petit à petit et Kim Dickens je te kiff
  • Signaler
    Netmad dite moi n'empeche , c'est vous qui expliquez le titre de la série , la production ne la jamais fait . Vous trouvez réelement que le titre de la série convient avc la série ? ça serais carrément de mauvaise foix etant donner que on a peur pour aucun personnage et les zombie soit les walking dead sont inexistant (quasi) ... De la pub d'un média pour une serie c'est bien quel objectivité offerte a vos lecteur . Cordialement .
  • Signaler
    perso je trouve la série au top, plus cool que Walking dead tradi, bcp de suspence et je kiff les new personnages
  • Signaler
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de zombies que la série est forcément nul... Moi j'adore et c'est intéressant de voir l'évolution des personnages et de ce qu'il pense. De plus il ne faut pas parler trop vite on est qu'au début de la série . ;)
  • Signaler
    Cet artcile me revolte , vous allez jusqu' à defendre le manque de zombie de FTWD indicrectement , si vous voulez reprendre le passage de l'episode fauty aussi mentionner que Daryl rétorque qu'il ne sont pas comme eux Les walking dead cest des zombie et dans une serie de zombie quand yen a pas sa le fait pas du tout , cette série est exaspérante La production est bidon alors un peu d'objectivité ne vous ferez pas de mal virginradio !