Fear The Walking Dead : Le téléchargement illégal dans le viseur de la chaîne AMC

Ecrit par

La nouvelle série de AMC Fear The Walking Dead commence tout juste à être diffusé et le téléchargement illégal est déjà dans le viseur de la chaîne.

Le pilote de Fear The Walking Dead diffusé le 23 août dernier a battu un record, l’épisode a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire sur le câble US. Très attendu par les fans de The Walking Dead dont la série en est le spin-off, FTWD confirme son succès avec les audiences de l’épisode 2 tout aussi satisfaisantes. La suite ne sera diffusée que dimanche prochain et AMC a déjà pris les mesures nécessaires pour cesser le piratage de son nouveau bijou. La chaîne a d’ores et déjà envoyé des avertissements aux internautes américains ayant téléchargé le premier épisode de la série, cependant aucune compensation financière n’a été demandée en retour, ce qui est plutôt rare outre-Atlantique.

Fear The Walking Dead : Le téléchargement illégal dans le viseur de la chaîne AMC

C’est donc des utilisateurs présumées de clients de logiciels de peer to peer qui ont reçu un message les avertissant que leur connexion a été utilisée pour télécharger illégalement le premier épisode de Fear The Walking Dead. Ils ont été aussi invités à ne plus copier ou partager le fichier et à le supprimer. « AMC pense que les internautes ont le droit de savoir si leur ligne est utilisée pour le vol de contenu, ou si celle-ci permet le téléchargement de fichiers sous copyright sans qu’ils ne le sachent », pouvait-on lire sur l’avertissement. La stratégie de dissuasion d’AMC portera-t-elle ses fruits ? En attendant le prochain épisode de Fear The Walking Dead, retrouvez les critiques de la presse US des épisodes 1 et 2.

Source : Next InPact - Crédit : AMC

4 commentaires
  • Signaler
    quelle bande d'idiots !!! ils ont vraiment 15 ans de retard sur le reste de l'humanité... au lieu de le diffuser avec traductions sur le site AMC (avec pub, ce qui leur ferait un revenu faramineux, et ou de proposer une vidéo à la demande pour un prix modique, 50cents par épisodes ) ils préfèrent chasser des gens dont ils savent qu'ils n'auront jamais les moyens de payer les amendes, et donc perdre des thunes un message pour AMC ; cessez d'être idiots avant de perdre votre entreprise et vos jobs...
  • Signaler
    Mdrrr pour voir Fear the walkind dead tout les dimanche a 3h00 suffit de taper amc stream et de choisir un des nombreux lien GRATUIT :) ^^ . xD mdr !
  • Signaler
    Quand on sait le tarif de la taxe télé on peut pas tous se payer canal. Qu'ils le diffusent sur les chaînes public seraient plus juste, normal et ferait baisser le piratage.
  • Signaler
    Pfff. Le phénomène est mondial, ils ne peuvent rien y changer de toute façon