Fear The Walking Dead : Le showrunner promet de la "tension psychologique"

Ecrit par

Dave Erickson s’est exprimé sur l’atmosphère globale de Fear The Walking Dead, qui débutera en août sur AMC. VirginRadio.fr vous relate les confidences du showrunner.

Comment arriver à proposer quelque chose de nouveau sans renier la série originelle ? Voilà toute la complexité de l’exercice dans lequel s'est lancé Dave Erickson avec le projet Fear The Walking Dead. Lors d’un entretien exhaustif avec Entertainment Weekly, le showrunner choisi par AMC a évoqué ce que pouvait apporter Fear The Walking Dead, dont un nouveau teaser vient d’être dévoilé, aux fans de The Walking Dead. Nous découvrirons le début de l’épidémie zombie, et donc le chaos inhérent à l’effondrement de la civilisation. Avec un scénario original (les comics n’abordent pas cette période), et un pilote écrit à quatre mains avec Robert Kirkman, Fear The Walking Dead a un énorme potentiel. Erickson a abordé le choix de la ville de Los Angeles comme cadre, une mégapole dense et peuplée « C’est une ville de changement. Les gens y viennent pour prendre un nouveau départ ou pour oublier leur passé, et c’est le cas pour beaucoup de nos personnages. C’est intéressant d’un point de vue individuel mais aussi en terme de relation, de famille, de voir comment les codes établis commencent à s’effondrer et à changer ».

Fear The Walking Dead : Le showrunner promet de la "tension psychologique"

Drame familial, Fear The Walking Dead jouera beaucoup sur la tension induite par la peur de l’inconnu « Je pense qu’il y a en permanence cette idée de chaos et de frémissement dans la ville, nous gardons toujours en tête qu’il y a des millions de gens autour de nos héros, et il y a cette idée persistante ‘Seigneur, la plupart de ces personnes vont mourir’. Pour nous c’était un peu comme un requin que vous ne voyez pas au début de la série, et le fait de faire comprendre que quelque chose se prépare sans savoir quoi. Il y a un niveau élevé de paranoïa et d’anxiété, il y a un sentiment dérangeant dès le début. Et puis nous découvrons les Walkers, et nous jouons avec certains des plus beaux représentants du genre, mais il y a une grande tension psychologique dès le début de la série ». Voilà des déclarations très alléchantes ! Alors qu’un making-of dans les coulisses du tournage de Fear The Walking Dead a été dévoilé, nous n’avons qu’une hâte : Découvrir le premier trailer de la série lors du Comic-Con de San Diego. Le concept de Fear The Walking Dead vous séduit-il ?

Source : EW - Crédit : AMC