Fear The Walking Dead : La série sera-t-elle plus effrayante que TWD ?

Ecrit par

La série dérivée de The Walking Dead, Fear The Walking Dead, sera-t-elle plus effrayante que l'originale ? Découvrez les explications d'un des showrunners sur VirginRadio.fr.

Dans quelques jours, les épisodes 1 et 2 -déjà critiqués par la presse US- de Fear The Walking Dead seront diffusés aux États-Unis et en simultané en France. Très attendue, la série est dérivée de The Walking Dead, qui va débuter sa sixième saison. Forcément, la comparaison va être inévitable. Et si les premières reviews ont égratigné la série dérivée et que les producteurs ont maintes fois insisté sur le fait que les deux séries n'ont rien à voir, il faudra bien attendre le 23 août prochain pour se faire une idée. Dave Erickson, showrunner, a affirmé dans une interview pour Entertainment Weekly que les deux séries seront différentes et selon lui, il semble que Fear The Walking Dead est plus effrayante.

En effet, puisque la série se déroule aux prémices de l'apocalypse, lorsqu'une personne est infectée, les autres ne le savent pas et pensent qu'elle est humaine explique Erickson. "Ils ne semblent pas monstrueux. Donc nous avons affaire à des gens qui sont confrontés à leurs amis, leur famille, leur collège - des gens qui ils buvaient un café la veille" explique le showrunner, insistant sur la difficulté que vont avoir les protagonistes pour démêler le vrai du faux et savoir qui est un zombie et qui ne l'est pas. De quoi assurer une tension à son maximum ! "C'est une nouvelle forme de terreur" assure Erickson. Il continue : "La plupart d'entre eux ne savent pas se défendre eux-mêmes, ils ne savent pas comment faire. Leur réflexe ne sera pas de combattre un zombie et de le tuer." D'une série gore va-t-on passer à une série qui s’approche du genre du thriller ? Et on sait désormais qui les héros de la série devront combattre puisque l'identité du tout premier zombie de Fear The Walking Dead a été dévoilée.

Source : Entertainment Weekly