Fear The Walking Dead : La série n'a pas été inspirée (que) par The Walking Dead !

Ecrit par

Elles vont jusqu'à porter le même nom, pourtant The Walking Dead n'est pas la seule à avoir inspiré Fear The Walking Dead. Et cette nouvelle série a même été pitchée bien avant The Walking Dead.

Il y a deux ans, la chaine américaine AMC qui diffuse The Walking Dead annonce qu'elle développe une série dérivée. Aujourd'hui, l'épisode 3 de Fear The Walking Dead, cette série dérivée en question, a été diffusé et les (très belles) audiences confirment le flair de la chaine. Le premier épisode, vu par plus de 10 millions de téléspectateurs américains, représente le meilleur lancement pour une série. Mais en réalité, Fear The Walking Dead a été plus ou moins imaginé avant même que la série The Walking Dead (adaptée d'un comics) ne soit créée. En effet, en 2010, Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead, a travaillé avec Dave Erickson, co-créateur de Fear The Walking Dead, sur une série nommée "Five Year".

Fear The Walking Dead : La série n'a pas été inspirée (que) par The Walking Dead !

Cela ne pourrait être qu'un hasard des rencontres dans le petit milieu des scénaristes et showrunners américains, mais quand on connait le pitch de cette série qui n'a jamais vu le jour, c'est différent. "C'était un drame familial pré-apocalyptique. En gros, une météorite fonce sur la terre, ne laissant que 5 ans à vivre. Que faites-vous du temps qu'il reste ? À cette époque, je n'avais pas lu la bande dessinée The Walking Dead"" a expliqué Erickson à Tech Insider. Un drame familial, soit la même trame que Fear The Walking Dead. Le créateur de FTWD a avoué avoir été influencé par le pilote imaginé pour Five Year et que beaucoup d'éléments se retrouvent dans la nouvelle série de la chaine. Comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme. À découvrir : le téléchargement illégal de Fear The Walking Dead est dans le viseur de la chaine AMC.

Source : Tech Insider