Fear The Walking Dead : L'épisode 4... sans une seule attaque de zombies !

Ecrit par

L'épisode 4 de Fear The Walking Dead a été diffusé dimanche... sans aucune attaque de zombies, ce qui fait pourtant le sel de la série.

Il y a deux ans, AMC dévoilait son nouveau projet : une série dérivée de The Walking Dead. Très vite, le pitch est dévoilé. La série suivra, à Los Angeles, la survie d'une famille recomposée aux prémices d'une apocalypse de zombies. Précédée par l’aura et le succès de The Walking Dead, Fear The Walking Dead a battu des records d’audience lors de sa première diffusion et au cours des semaines, les critiques se font de plus en plus bonnes au sujet du show... à mesure que les zombies apparaissent. Pourtant, lors du dernier épisode, aucune attaque de zombies n'apparait dans le show. De quoi marcher sur la tête ?

Fear The Walking Dead : L'épisode 4... sans une seule attaque de zombies !

Pas vraiment. Les producteurs avaient prévenu que les zombies seront moins nombreux dans Fear The Walking Dead et que la série se concentrerait sur la psychologie des personnages et leur façon de gérer un mal qu'ils ne connaissent pas et n'ont pas identifié. "Ça ne nous a pas rendus nerveux du tout (...) Il s'agissait d'essayer de créer une tension et une anxiété centrées autour de l'occupation du voisinage (par la garde nationale, ndlr)" commente Dave Erickson à Entertainment Weekly. Que l'on aime ou pas la série et le genre, c'est un véritable tour de force de réussir à marketer une série de zombies sans en faire apparaitre une seule attaque dans un épisode. La preuve que la qualité de la série suffit à rendre les téléspectateurs patients quant à l'issue du show. L'épisode 4 de Fear The Walking sera suivi de deux autres avant la fin de la première saison.