Fear The Walking Dead : À quoi doit-on s'attendre ? Greg Nicotero répond

Ecrit par

En interview pour Brain Magazine, Greg Nicotero, l'homme multi-casquettes, s'est confié sur Fear The Walking Dead, la série dérivée de The Walking Dead. Ses propos sont à découvrir sur VirginRadio.fr.

A 52 ans, Greg Nicotero a déjà une longue carrière lui et a travaillé avec les plus grands de Wes Craven à Quentin Tarantino. Depuis 2010, il est producteur, coproducteur, responsable des effets spéciaux et même réalisateur de certains épisodes de The Walking Dead, la série d'horreur qui a remis au goût du jour les zombies. A l'aube de la diffusion de Fear The Walking Dead en France, série dérivée de The Walking Dead, la tête pensante du show a accordé une interview à Brain Magazine dans laquelle il se confie sur ce nouveau défi et ses inspirations très concrètes et contemporaines : "Pour ce spin-off, j'ai été inspiré par différentes histoires qui m'ont servi de matériau de base. Il y a quelques années aux Etats-Unis, un drogué s'est mis à mordre le visage d'un type. On peut commenter ce fait selon nos standards et dire 'c'est la drogue l'a rendu fou'. Et s'il avait été infecté par un virus ? J'ai aussi été marqué par un autre fait divers, concernant une femme de retour du continent africain qui avait peur d'avoir contracté le virus Ebola. Le gouvernement voulait la maintenir confinée chez elle, mais elle a dit non. Elle l'a combattu et elle est sortie de chez elle, tout simplement parce qu'elle pensait que le gouvernement n'avait pas le droit de faire ça, et qu'elle a défendu sa liberté. Que se serait-il passé si cette femme était réellement atteinte d'un virus et qu'elle avait causé le début d'une catastrophe ?"

"Avec Fear The Walking Dead, je veux montrer comment notre société fait face à l'idée de sa propre mortalité. Que ferions-nous face aux événements décrits dans la série ? The Walking Dead parle aussi d'autre chose : que serions-nous prêts à faire pour nous protéger ? Où se trouve la différence entre le Bien et le Mal dans ce monde post-apocalyptique ? Le spin-off va mettre le doigt sur la transition entre notre monde et celui de The Walking Dead. Les personnages feront face à leur engagement et au devoir de protéger leur famille avant tout" continue le producteur expliquant les différences et les parallèles entre ces deux shows qui devraient squatter longtemps le tube cathodique. En effet, Greg Nicotero parlait déjà de la saison 2 de Fear The Walking Dead à DailyDead lors de la dernière Comic-Con et expliquait "que le but est d'avoir une série de zombies à la TV 52 semaines par an". Nous voilà prévenus.

Retrouvez toute l'interview de Greg Nicotero sur Brain Magazine.

Source : Brain Magazine