Fauve : "Pour 2015, on prépare les Nuits Fauves" (Interview)

Fauve reprendra sa tournée en Mars 2015
Ecrit par

L'an dernier, le collectif FAUVE a rempli les salles de concert à une vitesse record. Maintenant que Vieux Frères Partie 2 est sorti, que préparent-ils pour leur tournée à venir ? VirginRadio.fr s'est posé la question.

FAUVE nous l'a dit lors de notre interview, le collectif a " une vraie relation avec les fans". Alors forcément, ils sont nombreux à attendre le début de la tournée 2015. Alors que le deuxième album est sorti lundi dernier, FAUVE remontera sur scène en mars prochain. Mais à quoi faudra t-il s'attendre ? Comme VirginRadio.fr, vous vous posiez la question, ils nous donnent la réponse : "on a essayé de faire que les concerts soient un peu plus des kermesses, pas juste des concerts", expliquent-ils. Au final, il y aura "de la déco et des animations, des baby foot, des ateliers".... bref, de vrais concerts made in FAUVE. Cette année, le collectif investira des zénith et, de ce fait, il a fallu se pencher sur l'organisation : "on va se retrouver dans des grosses salles ce qui n’est pas forcément -sur le papier- très agréable mais on avait pas trop le choix. On a été obligés de faire ce choix là parce qu’on ne pouvait pas faire autant de dates que l’année dernière. On ne voulait pas forcément refaire les mêmes choses. Il faut vraiment que ce soit pour tout le monde".

Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que FAUVE refuse de faire des concerts ordinaires : "C’est aussi un moyen de prolonger tous les moments de rencontre après le concerts. Tu peux créer plusieurs moments où tout le monde est ensemble, tu peux participer à des créations. L’objectif, c’était d’éviter le classique « tu débarques/première partie/20 minutes de show/le concert de la tête d’affiche et après, tu rentres chez toi »". Alors oui, "ca va être ça 2015", tranchent-ils. Bien sûr, il y aura "des petites salles et quelques festivals cet été". Toujours est-il qu'ils défendrontVieux Frères Partie 2 qui reprend là où la Partie 1 s'est arrêtée et que les concerts à venir s'annoncent incroyables. Irez-vous voir FAUVE en concert ?

Source : VirginRadio.fr - Crédit : FAUVE Corp, Fauve Corp