Fauve est enfin de retour (ou presque)

Ecrit par

En septembre dernier, le collectif FAUVE avait annoncé sa volonté de se retirer un peu, le temps de prendre une pause. La bonne nouvelle, c'est qu'ils reviennent. Du moins, en quelques sortes.

Après deux albums dont le succès fut triomphal et une tournée plus qu'effrénée, FAUVE avait fait part de son envie de prendre l'air. Loin d'eux l'idée de se retirer de la scène, le collectif voulait simplement prendre le temps de se remettre de tous ces changements et surtout, de savoir quelle direction il souhaitait prendre après autant de succès. En début de semaine, FAUVE a pris le temps de poster ce que le collectif appelle une "pâtisserie" sur sa page Facebook, une sorte de teaser pour un album live. Dire que nous tremblons d'impatience serait une euphémisme - FAUVE est de ces groupes incroyablement bons sur scène. Si vous n'avez pas eu la chance de les voir, ce fameux disque se doit d'atterrir directement dans votre liste d'achats indispensables.

Dans cette courte vidéo, ils expliquent que FAUVE a été créé pour les faire voyager, pour les faire sortir de leur quotidien. Maintenant que cet objectif est atteint (comme des dizaines d'autres, nous en sommes sûrs), il est temps de se pencher sur cet album live. Intitulée 150.900 (ndlr - les 150.900 kilomètres parcourus pendant la tournée), cette fameuse pâtisserie est tout ce qu'il fallait pour bien commencer l'année. FAUVE a voulu changer son quotidien et pour ça, le collectif a chanté le sien, le nôtre et celui de n'importe qui d'autre. Avec cet opus, ils se glisseront une fois de plus dans notre routine et on les en remercie.

Source : FAUVE Facebook