Fauve électrise son public au Bataclan

Fauve de retour en tournée !
Ecrit par

Hier, Fauve était sur la scène du Bataclan pour un concert énergique devant son public toujours aussi fervent ! L'ambiance était bel et bien au rendez-vous. VirginRadio.fr y était et vous raconte.

Hier, jeudi 12 mars, le collectif Fauve était sur la scène du Bataclan (et sera ce soir à L'Olympia) après leur première partie Bagarre ! Une des nombreuses dates parisiennes (complètes) pour débuter leur tournée, qui continuera dans toute la France afin de présenter la deuxième partie de Vieux Frères, le second album de Fauve ! Forcément, avec VirginRadio.fr, on les attendait au tournant... Le moins qu'on puisse dire, c'est que leur fidèle public était au rendez-vous et bien plus hétérogène qu'on ne le pensait ! Avant même leur entrée sur scène, l'atmosphère est électrique dans la foule, ravie de retrouver le collectif. Les voilà qui débutent leur set avec le titre Sous les Arcades, extrait de Vieux Frères- Partie 2. Le morceau pose le ton et Fauve montre qu'ils n'ont pas perdu de leur ferveur scénique. Un hymne bien choisi pour commencer.

≠ LOOP

Une photo publiée par FAUVE (@fauvecorp) le

Puis, suit leur très célèbre titre Nuits Fauves, qui les a inspirés pour leur nom de scène (qui leur va comme un gant). S'enchaînent ensuite Voyou et Sainte Anne : les textes sont peut-être désabusés mais leur prestence est loin de l'être; le collectif se donne à fond. Si on peut parfois reprocher des textes un peu réducteurs (surtout au début du set), le collectif s'émancipe et on apprécie plus leurs paroles au fur et à mesure que le concert avance. Quand Infirmière retentit, le public chante en choeur. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle communion entre un groupe et son public. Une fidélité assez hallucinante : nombreux sont ceux qui ont l'air de les suivre de date en date. Fauve les remercie grandement, explique combien le Bataclan a une signification particulière pour eux. Le collectif poursuit avec 4000 Iles, un de leurs plus vieux morceaux et Vieux Frères.

Force, réalité, rage, unité, espoir, amour abrupte, poésie = Fauve ≠ #bataclan #fauve

Une photo publiée par Edouard Collin (@edouardcollin) le

On ne peut ensuite qu'apprécier la richesse musicale de certains morceaux, comme Tallulah ou Paraffine, qui viendra un peu plus tard. Leur réputation sur scène est fondée : le groupe a une énergie débordante. Hauts Les Coeurs, Azulejos, Loterie, Parraffine, Cock Music Smart Music continuent le concert avec la même énergie. Un désir d'expression très générationnel partagé par leurs fans : Blizzard termine le concert à propos ! Mais très vite, Fauve revient sur scène, insistant sur l'ambiance particulière du Bataclan. De Ceux, Bermudes, Kané et Hautes Lumières, dont vous pouvez voir le clip, clôturent le concert, que le collectif a visiblement beaucoup apprécié. Cette dernière chanson finit le set sur une note positive ! On attendait au tournant Fauve après la sortie de Vieux Frères- Partie 2. Mais leur prestation tient plus que la route. Et vu l'ambiance qui régnait hier au Bataclan, le public ne vous dira surement pas le contraire... Y étiez vous ?

Crédit : FAUVE CORP