Fauve dans le Lab, live-report de l'événement

Ecrit par

Fauve était dans le Lab pour une interview et un live exclusifs spécialement pour les auditeurs de Virgin Radio. Un événement qu'il ne fallait pas rater. Voici notre live-report sur VirginRadio.fr !

Des lions en cage. Voilà ce qu'on se dit quand on voit les 5 membres du collectif Fauve attendant le moment d'entrer sur scène. Le chanteur fait les cent pas. Puis la musique de leur morceau « De ceux », une ode à une génération désabusée, retentit. Le collectif, qui a explosé en 2013 avec la sortie de leur premier album Vieux Frères : Partie 1, donne le ton. Leur "spoken word" parle à leur génération. La preuve, le collectif s'est fait connaître grâce aux réseaux sociaux, les faisant peu à peu arriver sur le devant de la scène. Fauve a imposé un univers singulier, difficile à décrire. Leur prestation exclusive dans le Lab Virgin Radio nous fait comprendre pourquoi. Les mots et la musique de Fauve emportent le public, qui chante à demi-mots les paroles des chansons. Le collectif poursuit le live avec « Infirmière », le nouveau titre de leur premier album Vieux Frères Partie 1 (" J'ai besoin de toi comme d'une infirmière. Que tu répares ma tête et mes sentiments qui fonctionnent plus bien"). Le chanteur enchaîne les phrases avec un débit de paroles impressionnant. Leur réputation scénique est fondée. Vient ensuite « Kané », les phrases "Pourtant t'es beau, comme une comète.Je t'ai dans la peau, je t'ai dans la tête" résonnent dans la nôtre. La session se poursuit avec « Loterie ». Les 5 musiciens se donnent, et font entendre la richesse de leurs sons, d'autant plus appréciables en live. Même si le clip de Infirmière par Fauve est intéressant, c'est tout de même autre chose en live !

A lire aussiVirgin Tonic : La parodie de Fauve et "De Ceux"Fauve : Infirmière, le clip dévoiléLab Virgin Radio : L'émission spéciale Fauve aujourd'hui

Fauve dans le Lab, live-report de l'événement

Avec ses textes en français désabusés, Fauve parle à un public vingtenaire et plus. L'amour, les désillusions, la difficulté de grandir, les thèmes sont criants pour leur génération. Les paroles des morceaux phares sont parfois crues et violentes mais surtout sincères. « Nuits Fauves » et « Blizzard », qui clôturent le live exclusif de Fauve dans le Virgin Lab, sont les parfaites représentantes de leur besoin de s'exprimer. Pari réussi, les mots sonnent juste : le public est sous le charme. Fauve explique que le collectif est né de cette envie de "vider son sac". À la fin du live, le public parisien va à la rencontre de ce groupe pas comme les autres. Accessible, le collectif Fauve, c'est aussi une relation particulière avec ses fans, que les membres cultivent grâce aux réseaux sociaux qui ont beaucoup joué dans leur succès. S'il cultive son anonymat, le groupe apprécie tous les moments de rencontre "directe" avec le public, en concert ou via internet. D'ailleurs, tout l'été, le groupe sera en tournée dans de nombreux festivals en attendant la sortie de Vieux Frères, partie 2 courant 2015. Le live dans le Lab Virgin Radio spécial Fauve a donné le ton, on a déjà hâte d'entendre la suite.

set-list
  • De ceux
  • Infirmière
  • Kané
  • Loterie
  • Nuits Fauves
  • Blizzard
photos de l'événement
réactions twitter
Source : Virgin Radio