Fall Out Boy : Pourquoi on a hâte de les revoir sur scène

Ecrit par

En octobre prochain, Fall Out Boy investira la scène de l'Olympia pour défendre American Beauty/ American Psycho. Chez VirginRadio.fr, nous avons hâte de les revoir sur scène. Voilà pourquoi.

Après sept albums, Fall Out Boy est déjà bien habitué à la scène. Dans leur carrière, ils ont tout fait : festivals, petites scènes, grandes salles et même un stade lorsqu'il ont joué en pleine partie de Baseball. Maintenant qu'American Beauty/American Psycho est sorti, Pete Wentz et sa bande se doivent d'aller le défendre devant une foule déchaînée. Lorsqu'ils ont annoncé un concert à Paris en Octobre prochain, les places se sont arrachées à la vitesse de la lumière et maintenant, le concert affiche complet. Chez VirginRadio.fr, nous comprenons tout à fait l'engouement autour de ce groupe qui a bercé des générations et qui fait dorénavant partie des "bases" de la culture pop/punk des jeunes d'aujourd'hui. Seulement, pourquoi faut-il aller les voir en live ?

Ce presque de notoriété publique, un album est toujours meilleur lorsqu'il est joué en live. En studio, tout est programmé, travaillé, calculé. Bref, le résultat est lisse, parfait et sans bavure. En live, c'est une tout autre histoire. Lors d'un concert de Fall Out Boy (et probablement lors de n'importe quel show), sentir la batterie résonner dans sa cage thoracique est de loin la meilleure sensation au monde, celle qui vaut tous les sacrifices. En ce qui concerne FOB, Patrick Stump maîtrise sa voix à la perfection tandis qu'Andy Hurley se défoule sur sa batterie comme jamais. Pour faire simple, le groupe donne tout ce qu'il a et la foule présente, elle, est réceptive.

Avec sept albums, il faut savoir être sélectif. Seulement, il y a fort à parier que de vieux titres comme This Ain't A Scene ou encore I don't Care seront joués. Soyons honnêtes, ces titres-là sont de véritables bombes prêtes à faire exploser une salle. Pendant un concert de Fall Out Boy, on hurle "I Don't Care (Je m'en fiche)" aussi fort qu'on le peut et, bien sûr, on chante This Ain't A Scene ou Dance Dance comme si notre en vie en dépendait. En fait, on se sent vivant parce que le groupe a le don de réveiller les foules les plus anesthésiées. Au final, il est impossible de ne pas ressortir marqué d'un tel concert. Un show de Fall Out Boy, ça ne se regarde pas, ça se vit. C'est aussi simple que ça. Après, les perplexes pourront toujours se laisser convaincre en les voyant jouer Centuries lors des MTV Movie Awards. Quant aux autres, nous les retrouverons probablement en octobre prochain. Pourquoi voulez-vous les voir en live ?

Source : Summer festival 13/Youtube