Fall Out Boy : American Psycho Again, l'album de remix sort aujourd'hui

Ecrit par

C'est le grand jour, American Psycho Again sort aujourd'hui dans les bacs. Plus de détails sur VirginRadio.fr.

En ce 30 octobre, Fall Out Boy propose une nouvelle version de leur dernier album, American Beauty/American Psycho. Pour ce presque nouvel opus, la formation s'est entourée de grands noms du rap comme Whiz Khalifa ou encore A$AP Ferg. Chaque titre a son rappeur ; chaque morceau a été revisité sans exception et c'est sûrement une façon pour Fall Out Boy de prouver qu'on peut être un groupe rock et ne pas se tenir à un seul genre pour autant. Ils n'ont pas de limites, ne se refuse rien et au final, ce pari pourtant risqué devrait payer.

L'opus s'ouvre avec une nouvelle version d'Irresistible. Après Demi Lovato, c'est Migos qui partage le micro avec Patrick Stump. C'est différent, c'est loin de l'univers de Fall Out Boy et on se verrait presque dans un épisode du Prince de Bel Air mais le résultat est convaincant.

Pour cet album de Remixes, Fall Out Boy ne se sont pas simplement contentés de reprendre les versions originales de leurs titres et de les modifier pour les faire sonner plus "hip hop". Les morceaux ont été retravaillés en profondeur et on peut le ressentir notamment sur Jet Pack Blues, Centuries ou encore Favorite Record. Les singles sortis pour défendre l'album (Uma Thurman ; American Beauty/American Psycho) se font dépoussiérer et après un an, on est heureux d'avoir cette impression étrange de les redécouvrir. Lors de leur passage à l'Olympia, Fall Out Boy avaient fait danser la foule comme jamais et maintenant que ces Remixes sont disponibles, on en viendrait presque à regretter qu'ils n'en n'aient pas proposé au moins un. "I'm gonna change you like a remix", chante Stump dans ce Phoenix ; on est en plein dedans.

Source : FallOutBoyVEVO