Fall In Line par Christina Aguilera ft Demi Lovato, le clip féministe dévoilé

Ecrit par

Officiellement de retour, Christina Aguilera a fait équipe avec Demi Lovato sur Fall In Line. Découvrez le clip sans plus attendre ! 

Annoncé il y a quelques semaines, le retour de Christina Aguilera s'annonçait flamboyant. La chanteuse a choisi d'unir ses forces à celles de Demi Lovato - une autre grande voix de l'industrie- pour lirer un hymne au Girl Power fort et puissant. Si leur prestation aux Billboard Music Awards vous a donné des frissons, sachez que le clip est dans la même veine. Il est aussi audacieux que glaçant, aussi fort que percutant. Voyez plutôt :

Fall In Line par Christina Aguilera ft Demi Lovato, le clip féministe dévoilé

La vidéo s'ouvre sur deux petites filles qui innocemment, jouent. Jusque là, rien d'anormal. Mais très vite, le tableau s'assombrit : les deux petites filles ont bien grandi et elle se retrouve emprisonnées - par des hommes. Une métaphore forte, certes, mais efficace pour illustrer le message de Fall in Line qui, clairement, est un hymne féministe. Difficile de ne pas penser à tous les mouvements nés ces derniers temps pour défendre les femmes et leurs droits (#MeToo, Time's Up...). Dès le premier couplet, le message est clair : "Jeunes filles, écoutez moi attentivement parce que personne ne me l'a dit mais vous avez le droit de savoir : Dans ce monde, vous n'êtes pas redevables. Ils ne vous appartiennent pas, votre votre corps et votre âme". 

On les voit se battre pour finalement, trouver une issue de secours. Le message est fort mais il est sortout porté par deux voix incroybales. Maintenant, il ne reste plus qu'à prier pour qu'il soit entendu. 

Source : VEVO  - Crédit : CAguileraVEVO, CAguileraVEVO - youtube