Fakear aux Vieilles Charrues 2016 : "J’essaie de vivre chaque date comme une date unique" (Interview)

L'interview de Fakear aux Vieilles Charrues 2016
Ecrit par

De passage aux Vieillles Charrues 2016 le mois dernier, Fakear, aka Théo Le Vigoureux, a répondu à quelques questions au micro de Virgin Radio. Découvrez son interview !

Souvenez-vous le samedi 16 juillet dernier, Fakear a charmé le public des Vieilles Charrues lors de son live sur la scène Grall. L'artiste originaire de Caean a délecté les festivaliers de Carhaix avec ses mélodies électro puissantes inspirées des musiques du monde lors d’un set qui a mis tout le monde d’accord, sûrement l’une des meilleures prestations de l’édition anniversaire du festival breton. Quelques heures avant son entrée sur scène, Théo Le Vigoureux de son vrai nom est venu faire un tour à l’espace presse et a répondu à quelques questions au micro de Virgin Radio. Son premier album Animal sorti le 3 juin dernier, sa tournée, ses attentes… Il nous dit tout !

« Il a été fait un peu à l’arrache (…) Ça a vraiment été un album qui a été créé par la rencontre avec ma copine, par l’histoire d’amour naissante que j’ai avec », raconte-t-il quant à la création de ce premier opus Animal. Le disque s’inspire des sonorités de musiques du monde, notamment celles du Japon : « Le Japon parce que je me suis beaucoup inspiré des films Hayao Miyazaki, autant pour l’esthétique que pour l’éthique du projet. D’où ce côté japonisant. » Enfin, concernant sa tournée qui débute en novembre prochain, Fakear nous confie : « Je n’ai pas d’attentes, c’est le meilleur moyen d’être lassé ou déçu (…) J’essaie de vivre chaque date comme une date unique. » L'intégralité de l'interview est à découvrir en vidéo ci-dessus.

Crédit : Virgin Radio