Facebook : Slingshot, un concurrent de Snapchat, dévoilé par erreur (Kiff de Demain)

Ecrit par

À quoi ressemble Slingshot, le concurrent de Snapchat créé par Facebook ? Zazoun nous en parle ce soir dans le Kiff de Demain. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Vous n'êtes pas sans savoir que les fabricants d'application se livrent une guerre sans merci. Le succès d'une application comme Snapchat ne pouvait pas rester seul sur ce marché aussi concurrentiel. C'est ainsi que le géant Facebook va se lancer à l'attaque avec une rivale de choix que la firme créée par Mark Zuckerberg a appelée Slingshot. Le principe est aussi simple que celui du concurrent : l'application vous permet d'envoyer des images ou des vidéos qui apparaissent momentanément sur l'écran du destinataire avant de s'effacer définitivement. C'est d'ailleurs une des promesses de Facebook concernant Slingshot : les images ainsi envoyées disparaissent vraiment, ce qui n'est pas toujours le cas pour Snapchat. De quoi rassurer ceux qui ont peur de l'espionnage sur Facebook, pratique devenue courante comme le disait Virgin Tonic ce matin. Pourquoi parle-t-on de Slingshot aujourd'hui dans le Kiff de Demain de Enora le Soir ? Tout simplement parce que l'application a fait surface sur les plate-formes de téléchargement avant d'en être enlevées.

A lire aussiFacebook et la réalité virtuelle : La parodieGame of Thrones rencontre Facebook, Twitter et les réseaux sociauxEnora le Soir : Facebook rend Messenger obligatoire (Coup de gueule de Zaz)Facebook : Comment optimiser sa visibilité en un mot

Facebook : Slingshot, un concurrent de Snapchat, dévoilé par erreur (Kiff de Demain)

Bien sûr, des sites spécialisés ont réussi à mettre la main dessus et c'est ainsi que le site TechCrunch a ainsi pu confirmer le fait que les images disparaissent « pour de bon ». Depuis cette fuite, Facebook s'est excusé "Plus tôt dans la journée, nous avons accidentellement publié une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous travaillons, a expliqué une porte-parole de l'entreprise au site. Avec Slingshot, vous pourrez partager des moments de tous les jours avec plein de gens à la fois. Elle sera prête bientôt." Toujours est-il que Slingshot et Snapchat ont l'air d'être deux applications très proches. Il y a quelques temps, Zazoun avait poussé un coup de gueule dans Enora le Soir sur Messenger, l'application de Facebook devenue obligatoire. Vous êtes intéressés par Slingshot ?

Source : Mashable / TechCrunch