Facebook : Mark Zuckerberg veut créer une ville

Ecrit par

En quelques années, Facebook est devenu un empire. Et tout empire a besoin de sa cité. Ce fantasme est en passe de devenir réalité, Mark Zuckerberg souhaitant construire une ville ! VirginRadio.fr vous dit tout sur ce projet fou !

Zee-Town. C’est le nom de la ville qui accueillera 10 000 employés de Facebook dans un futur plus ou moins proche. Son coût ? 200 milliards de dollars. Alors que Facebook a perdu trois millions d'utilisateurs en trois ans, Mark Zuckerberg a vu les choses en grand pour ce qui pourrait être l’un des projets urbains les plus incroyables de la décennie. Le Daily Mail nous apprend que Facebook aurait déjà investi 400 millions de dollars pour acquérir un terrain d’une vingtaine d’hectares. Zee-Town sera donc situé près de San Fransisco, dans la Silicon Valley, l’épicentre du monde digital. La ville devrait s’étendre sur 80 hectares et fournir à ses employés toutes les infrastructures urbaines d’une ville californienne : Routes, supermarchés, centres commerciaux, hôtels…

Facebook : Mark Zuckerberg veut créer une ville

Le célèbre Franck Gerhy est pressenti pour être en charge du projet. L’américain est un des architectes les plus reconnus au monde, on lui doit notamment le musée Guggenheim de Bilbao, la Fondation Louis-Vuitton à Paris ou encore le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles. Mark Zuckerberg et ses partenaires auraient demandé à l’architecte de construire en harmonie avec l’environnement naturel encerclant Zee-City. La création de bâtiments design et respectueux de l’environnement, voilà un challenge que devrait réussir haut la main Franck Gehry. Au niveau des logements nous avons encore peu d’informations, excepté que des villas seront construites pour les cadres et que les stagiaires seront logés dans des dortoirs. Avec ce projet fou, il semblerait bien que Mark Zuckerberg ait décidé de pousser la culture d’entreprise au niveau maximum, et l’empire Facebook n’a sûrement pas encore atteint son apogée. Toujours dans le registre des villes insolites, découvrez ces villes aux noms improbables ! Que pensez-vous du projet dingue de Mark Zuckerberg ?

Source : Daily Mail