Facebook : Et si Messenger vous proposez des sujets de discussion ?

Ecrit par

Qu’on la valide ou non, la nouvelle fonctionnalité de Facebook risque de révolutionner vos relations sociales. Messenger va bientôt vous suggérer des sujets de conversations avec vos interlocuteurs !

Dans le domaine de l’innovation, Facebook arrivera toujours à nous surprendre. Après être devenu l’un des principaux outils de communication, sa messagerie va bientôt vous aider à (re)prendre contact avec nos amis et briser la glace. Il n’y a rien de pire qu’un « quoi de neuf ? » pour relancer une conversation avec quelqu’un à qui on n’a pas parlé depuis longtemps ou qu'on ne connaît pas très bien, mais heureusement Facebook va être là pour vous. Selon les centres d’intérêt, les derniers évènements ou encore les lieux où est allé votre interlocuteur, la messagerie vous vous suggérez des sujets de discussions. C’est encore mieux que le mini-jeu caché de Facebook Messenger !

Pour le moment cette fonctionnalité n’est qu’au stade d’essai sur le réseau social et a été testé sur un panel d’utilisateurs seulement, il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir bénéficier de l’aide de Facebook pour sociabiliser plus facilement. Autre nouveauté en cours d’examen, la Rooms qui permettra peut-être bientôt des conversations publiques à plusieurs autour d’un même sujet, à la manière des topics dans les forums. Découvrez par ailleurs ces quelques autres fonctionnalités bien sympas à connaître sur Facebook !

Source : Presse Citron