Facebook : Bientôt des vidéos de profil ?

Ecrit par

Facebook joue la carte de l’innovation de jour en jour, et prépare actuellement un nouveau format de photos de profil. Bientôt, elles deviendront des vidéos de profil !

Facebook subit un certain désamour de la part de ses utilisateurs depuis un moment (on vous avait nous-mêmes présenté nos 10 raisons de quitter le réseau social) et du coup le site joue à fond sur la carte de l’innovation et du changement. Vous ne savez jamais quelle photo de profil mettre sur Facebook ? Celle de la dernière soirée chez les copains, le portrait avec son amoureux ou plutôt en selfie avec son chien, le choix est rude, et souvent on a l’impression que ce sont toujours les mêmes photos qui reviennent. Que diriez-vous alors d’accueillir les autres utilisateurs du réseau social sur votre profil avec une petite vidéo façon gif animé ? C’est ce que propose la nouvelle fonctionnalité de Facebook actuellement en expérimentation auprès de quelques utilisateurs de Californie et du Royaume-Uni !

Facebook : Bientôt des vidéos de profil ?

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la refonte du profil mobile que Facebook est actuellement en train de mettre en place. On apprend qu’une autre option va également voir le jour, celle de pouvoir mettre une photo de profil provisoire qui permettrait ainsi de faire passer un message pendant une période précise, comme les vacances, un événement sportif ou les fêtes de Noël. Et bien sûr, comme annoncé récemment, le bouton J’aime Pas arrive également sur Facebook !

Crédit : Google Images