Eurovision 2019 : Bilal Hassani, qui est le candidat favori pour représenter la France ?

Ecrit par

Bilal Hassani est le candidat favori pour représenter la France à l’Eurovision en mai à Tel-Aviv. Mais qui est-il ? On fait les présentations sur VirginRadio.fr !

Samedi 12 janvier dernier avait lieu la demi-finale de Destination Eurovision et Bilal Hassani fait partie des qualifiés avec Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat pour la finale qui se déroulera le 26 janvier. L'édition 2019 de l'Eurovision aura lieu du 14 au 19 mai prochain à Tel-Aviv, et on le voit déjà obtenir une belle place au classement comme l’avait fait Amir en 2016, ou même remporté le concours… Rappelons que la dernière victoire de la France date de 1977. Et si vous ne savez pas (encore) qui est notre candidat favori pour représenter la France cette année, ça tombe bien puisque VirginRadio.fr vous fait les présentations !

Le chanteur âgé de seulement 19 ans, et s’est fait connaître grâce à l’émission The Voice Kids en 2015 alors qu’il n’était âgé que de 15 ans. Il avait notamment séduit le public avec le tube Rise Like a Phoenix de Conchita Wurst. S’il n’est pas arrivé premier du télé-crochet, Bilal n’a pas chômé depuis. Après une participation à X-Factor au Royaume-Uni, il a sorti de nombreuses covers sur sa chaîne YouTube, de Shape Of You d’Ed Sheeran à Djadja d’Aya Nakamura. Le 23 juin dernier, il fait le buzz en dévoilant son clip Shadows juste avant de faire son coming-out.

Le jeune homme arbore un style androgyne, s’affichant notamment avec une crinière blonde, ce qui déplaît aux haters et lui a valu un vrai déferlement de haine sur les réseaux sociaux, à tel point que des députés sont intervenus dans l’affaire en demandant à Twitter de prendre des mesures contre le cyber-harcèlement. Mais Bilal Hassani ne s’est pas laissé faire, et sort le titre Roi qui traite justement de la haine 2.0. C'est même ce morceau qu'il a présenté lors de Destination Eurovision et qui l'a fait se qualifier pour la finale de l'émission. Succèdera-t-il à Madame Monsieur qui avait obtenu la 13e place avec Mercy l'an dernier ? Bonne chance à lui !