Eurovision 2016 : Avec J'ai Cherché, Amir offre la sixième place à la France (VIDEO)

Amir défend la France avec J'ai Cherché
Ecrit par

Pour la première fois depuis des années, la France abordait l'Eurovision avec optimisme et le sourire constant de son représentant n'y était pas étranger. Au final, l'hexagone termine en sixième position ce qui, avouons-le, est une belle performance. Revivez son live en vidéo !

Certains sont déçus mais après quelques quatre heures de live, la France a été fixée sur son sort et s'en tire avec la sixième position au grand concours de l'Eurovision 2016. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une performance pareille ne s'était pas produite depuis 2002. Autrement dit, d'un point de vue français (et surtout, du nôtre), Amir repart vainqueur. Ses 257 points récoltés ne lui auront pas valu la première place mais au moins, il aura clairement redoré le blason de l'hexagone avec, notons-le pour les rabat-joies, une chanson chantée à 70% en français quand la plupart des candidats (sauf exception) ont opté pour la facilité de l'anglais.

Si vous l'avez manqué, sachez que le très solaire Amir nous a offert une performance éblouissante, au point que J.K Rowling en personne a pris le temps de le féliciter sur Twitter. Le public est enthousiaste, les drapeaux volent dans tous les sens et Amir, lui, semble à sa place. Nous n'avons pas gagné, certes, mais au moins, on peut se vanter d'avoir eu un artiste de talent pour nous défendre. La victoire revient à l'Ukraine tandis qu'en deuxième et troisième position, on retrouve respectivement l'Australie et la Russie. Aussi, ne manquez pas la performance de Justin Timberlake !

Source : eurovision - Crédit : EBU