Europavox 2016 : Louise Attaque, un retour réussi !

Ecrit par

Tête d'affiche de l'Europavox 2016, Louise Attaque n'a eu aucun mal à prouver qu'il avait pris la meilleure des décisions en se reformant !

Louise Attaque était à l'affiche du dernier jour de l'Europavox 2016 aux côtés de Jain et de Lilly Wood and The Prick. Particulièrement attendu, le groupe avait déjà enflammé le Yoyo en compagnie d'Hyphen Hyphen et de De Palmas et hier soir sur la scène du festival clermontois, les étincelles étaient encore bel et bien là. Gaetan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix ont maîtrisé d'une main de maître leur set qui a duré presque 1h30. Savant mélange de leurs plus grands succès - Léa, Ton Invitation, J't'emmène au vent - et des titres de leur dernier album Anomalie, le groupe a su ravir le public hétéroclite venu en masse pour assister à la prestation live de l'une des formations françaises les plus prolixes de ces dernières années.

Europavox 2016 : Louise Attaque, un retour réussi !

Un retour en toute simplicité à l'image du groupe qui était pourtant la tête d'affiche de la plus grosse soirée du festival. Une soirée ouverte par la jeune artiste Jain qui a mis le feu à l'Europavox. Ici pas d'entrée spectaculaire ou de chorégraphies ultra-travaillées, les musiciens arrivent simplement sur scène. Gaetan Roussel se fend d'un petit discours d'introduction qui montre combien le groupe est heureux de rejouer ensemble et de retrouver son public qui ne l'a définitivement pas oublié. Les chansons s'enchaînent, Roussel joue avec les spectateurs, complimente ses partenaires de jeu et rejoue à nouveau avec les spectateurs qui ne se font pas prier pour entonner en cœur les paroles de Ton Invitation ou de Lea. Si Louise Attaque doutait, qu'on les rassure immédiatement : ils ont bien fait de revenir !

Crédit : Guillaume Cloarec/Virgin Radio