Europavox 2016 : Louise Attaque, Jain, The Last Shadow Puppets, les meilleurs moments du festival clermontois

Ecrit par

Du 1er au 5 juin 2016, Clermont-Ferrand accueillait l'Europavox, un festival qui met en lumière des noms grands et petits de la scène musicale européenne. Louise Attaque, Jain, The Last Shadow Puppets, retour sur les meilleurs moments de ces 5 jours de folie.

L'Europavox fermait ses portes, dimanche 5 juin, après cinq jours de programmation aussi éclectique qu'ambitieuse. Nekfeu, Breakbot, Christophe, Lilly Wood and The Prick ont foulé les différentes scènes offertes par l'immense complexe le Polydome pour des spectacles incroyables. Sans grande surprise, c'est le groupe Louise Attaque qui se place en tête des meilleurs moments du festival signant un retour réussi tout en finesse. La nouvelle génération d'artistes français n'avait pas à rougir avec la prestation impeccable de Jain et son esthétique ultra-travaillée qui a enflammé la scène du Forum avec un set de seulement quarante-cinq minutes.

Europavox 2016 : Louise Attaque, Jain, The Last Shadow Puppets, les meilleurs moments du festival clermontois

On retiendra également la présence trop rare des The Last Shadow Puppets. Alex Turner et Miles Kane promouvaient leur excellent second album Everything You've Come to Expect avec une malice rare - le chanteur des Arctic Monkeys a chanté les Cactus de Jacques Dutronc lors d'une interview surréaliste - et n'ont eu de cesse de jouer avec le public venu en masse jeudi soir pour voir le duo anglais. Enfin, coup de cœur de cet Europavox 2016, la belge Alice On The Roof dont la fraîcheur et le talent ont laissé les spectateurs de la Coopérative de Mai sous le charme. Une jolie édition qui laisse présager le meilleur pour l'année prochaine !

Crédit : Virgin Radio