Europavox 2016 : Breakbot donne une touche 80's réussie au festival

Ecrit par

Breakbot a mis son talent au service d'un voyage musical qui a transporté le public de l'Europavox 2016 dans les années 80.

Ce vendredi 3 juin, L'Europavox 2016 débutait son week-end de folie par une soirée électro extrêmement réussie. Après The Shoes qui a mis le public du festival clermontois à genoux, c'était au tour du DJ Breakbot de prendre possession de la scène de l'Auditorium. Plus calme que le duo rémois, Thibaut Berland de son vrai nom, n'en a pas moins emballé le public conquis par la touche 80's que l'auteur du méga hit Baby I'm Yours a insufflé dans son spectacle. 23h10, les lumières dévoilent une formation de musiciens plutôt traditionnelle - l'éternel triumvirat guitare, basse, batterie - pour un groupe électro. Pour son second album, Still Waters, le DJ s'est accompagné de la voix d'Irfane, présent aussi sur scène et de la chanteuse Yasmin qui avait également fait le déplacement jusqu'à Clermont-Ferrand.

Monté sur des estrades lumineuses savamment positionnées, le groupe n'est pas sans rappelé les concerts de la Motown des années 80. Thibaut Berland et ses machines au centre entérinent ce voyage dans le passé avec des basses très marquées qui laissent entrevoir ses inspirations funk. Pour autant, Berland est d'une discrétion folle et quitte même la scène à un moment laissant Irfane et Yasmin prendre le relais. Arrive la bombe My Toy dont le clip interactif et très empreint de cette volonté 80's porte le second album de Breakbot. Dès les premières notes, le public s'enflamme, la voix chaude de Yasmin fera le reste. Une prestation impeccable qui confirme bien ce que nous savions déjà : Breakbot nous avait manqué !