Et si l'amour faisait grossir ?

Ecrit par

Oui oui, vous avez bien lu. Et si relation de couple rimait avec prise de poids ? Et si être amoureux favorisait l'apparition des terribles poignées d'amour ? Le site I Love My Diet Coach s'est penché sur la question !

L'apparence physique. Quoique l'on en dise, il s'agit bien du critère de sélection numéro 1 des hommes et des femmes ! Si ce n'est évidemment pas vrai pour tout le monde, de manière générale, la silhouette et les attributs masculins/féminins sont les premières choses qu'hommes et femmes regardent chez le sexe opposé d'après les sondages, et même si beaucoup refusent de l'avouer, ils permettent de faire un premier tri. Bien avant le visage, ou comme les bien-pensants aiment à le dire, la beauté intérieure ! C'est peut-être malheureux ou superficiel, mais c'est une réalité imparable, et il n'est donc pas étonnant de retrouver l'apparence physique au centre des préoccupations de plusieurs sites internet ! I Love My Diet Coach est un de ceux-là, et il s'est justement penché sur la question suivante : l'apparence physique change-t-elle lorsque nous sommes en couple ? Prenons-nous du poids lorsque nous sommes amoureux, certainement à cause de ces habitudes que l'on prend ? Si oui, jusqu'à quel point ?

Et si l'amour faisait grossir ?

Et bien, la réponse est ... oui ! Ce n'est donc plus un mythe ou une idée reçue, l'amour fait bel et bien grossir. Parmi les 1000 internautes interrogés par CCM Benchmark Panel pour le compte du site I Love My Diet Coach, plus d'1 couple sur 3 prendrait du poids après s'être installé ensemble ! Si dans 55% des cas, il n'y a que l'un ou l'autre des deux conjoints qui aurait grossi, pour plus de 37% des couples, cela concernerait les deux partis ! Autre facteur à prendre en compte : la longévité du couple. Plus une histoire est "jeune", moins la prise de poids est conséquente. Ainsi, chez les couples de moins de 5 ans, 25% ont pris moins de 3 kilos et près de la moitié (47%) entre 3 et 5 kilos ; pour les couples de 5 à 10 ans, si "seulement" 37% d'entre eux ont pris entre 3 et 5 kilos, 33% se retrouvent avec entre 5 et 10 kilos de plus ! Quant aux couples de plus de 10 ans, ce sont près de 36% d'entre eux qui condèdent avoir pris entre 5 et 10 kilos et 37% plus de 10 kilos. Conclusion, vivre à deux, c'est mauvais pour votre ligne !

Source : I love my diet coach - Crédit : Allocine