Enora le Soir : Vibromasseurs, jouets... les sextoys sont de plus en plus utilisés aux Etats-Unis

Ecrit par

De nos jours, les sextoys sont presque banalisés et aux Etats-Unis, ils sont de plus en plus utilisés. Explications sur VirginRadio.fr.

Comme tous les soirs, il est temps pour l'équipe d'Enora de se pencher sur des chiffres. Après le fantasme de l'uniforme, passons aux sextoys. S'ils sont de plus en plus utilisés, les Américains, eux, s'en donnent à coeur joie. Selon deux études menées sur 2056 femmes, 1047 hommes et publiée dans le Journal of sexual medicine, ces accessoires sont de plus en plus prisés : Si la première étude se focalise sur les hommes et les vibromasseurs, on apprend que les femmes ne sont pas les seuls à s'en servir. Au final, 45% des hommes et 53% des femmes utilisent des sextoys.

Pour explications, les femmes utilisent surtout ces accessoires pour des raisons positives comme l'orgasme ou le désir. Peu d'entres elles ont admis avoir déjà ressenti des effets négatifs. Du côté des hommes, ceux qui s'y sont essayé sont aussi bien gays qu'hétérosexuels. Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que 91 % des hétérosexuels ont utilisé un sextoy dans le cadre des préliminaires. Bien sûr, n'oublions pas que les hommes ayant déjà utilisé un vibromasseur sont très soucieux de leur santé sexuelle. Par exemple, on notera l'auto-examen des testicules. Autrement dit, l'emploi de sextoys augmente aux Etats-Unis, c'est vrai. Seulement, il y a une tout de même des raisons valables qui expliquent ce phénomène.

Source : the journal of sexuel medecine

2 commentaires
  • Signaler
    Le sextoy se démocratise de plus en plus même chez les hommes. Si j'en crois latex-sexy-doll.com , la poupée en silicone a de beaux jours devant elles. A suivre si le marché prendra son essort comme au Japon :-)
  • Signaler
    pk?