Enora le Soir : Les radins de la Saint Valentin

Ecrit par

Samedi dernier, des milliers de couples ont vécu au rythme de la Saint Valentin. Sauf qu'il y a les autres, ceux qui ne dépensent jamais rien. Ce soir, les radins sont à l'honneur dans Enora le Soir !

Pour la Saint valentin, certains ont misé sur le botox. Certes, c'est un cadeau étrange. Pourtant, c'est un cadeau quand même. Selon une étude réalisée par Franceprix, 4 Français sur 10 comptait ne rien dépenser pour la Saint Valentin. Si elle a été réalisée auprès de 3950 utilisateurs, cette enquête atteste donc qu'une partie des français refuse de débourser un euro pour la fête des amoureux. Bien sûr, le contexte économique actuel explique ce manque d'investissement. Seulement, il y a une toute autre explication :

Enora le Soir : Les radins de la Saint Valentin

"Les résultats du sondage ne veulent pas nécessairement dire que les Français amoureux sont des radins. Ils traduisent à la fois un contexte économique qui n’encourage pas ce type de dépense et le fait que, culturellement, la Saint Valentin est plus ancrée dans le monde Anglo-saxon. Ainsi, à l’instar d’Halloween, le public français est en général assez réfractaire vis à vis des ces traditions venues de l’extérieur, qui passent souvent pour des prétextes à but strictement commercial", explique francePrix. Autrement dit, la fête en elle-même n'est pas une tradition typiquement française, ce qui explique que certains passent outre. Avez-vous fêté la Saint Valentin ?

Source : franceprix