Enora le Soir : Le quizz de Miss France 2015 (Zoom de Zazoun)

Ecrit par

Comme chaque année, les femmes les plus belles de France se préparent au concours de Miss France. Si elles sont jolies, elles sont aussi intelligentes. Pour preuve, il y a le quizz de culture générale obligatoire !

Aujourd'hui dans le Zoom de Zazoun, on revient sur le quizz de culture générale imposé à celles qui veulent être Miss France. De la géographie en passant par la musique ou la littérature, rien n'est oublié ! Parce que oui, être jolie c'est bien mais être intelligente, c'est mieux. Par exemple, savez-vous quelle est la capitale de la République Dominicaine ? Ou encore qui a écrit le fameux livre Merci pour ce moment ? Toutes ces questions, elle leur ont été posées. On poursuit avec l'économie : Combien y a t-il de régions administratives françaises en 2014 (France métropolitaine et DOM - TOM) ? Celle-ci n'est pas sympa, c'est vrai. L'avantage, c'est que ce test touche tous les domaines. Après l'économie, restons dans le thème avec la mode et le luxe : qui est la dernière égérie du parfum N°5 de Chanel ? Bon, plus facile : avec qui Alexender Wang a t-il collaboré dernièrement ?

Enora le Soir : Le quizz de Miss France 2015 (Zoom de Zazoun)

Dans la catégorie Cinéma, nous demandons Luc Besson : Qui incarne Lucy dans son dernier film ? Ou plus difficile, quel film Français à réalisé près de 10 millions d'entrées cette année ? Pour les cinéphiles, ces questions ne sont pas difficiles. Pourtant, c'est en sport que cela se corse : Quel club de Basket Tony Parker a t-il racheté ? Si vous ne le savez pas, vous saurez sûrement quelle équipe a vaincu la France lors de la coupe du monde...

Enterrons les sujets qui fâchent et passons aux mathématiques. Si le collège est loin, vous savez sûrement de quelle opération le produit est le résultat. Pour les plus calés, quel est le carré du tiers de 12 ? Certaines questions étaient plus simples que d'autres, c'est vrai. Mais tout de même, il faut admettre qu'un blind test avec Daft Punk repris en version Ska, c'est plus facile... du moins, c'est plus drôle ! Auriez-vous su répondre ?

Source : nouvelObs