Le premier rendez-vous, le festival du mensonge ?

Ecrit par

Le premier rendez-vous, c'est une épreuve. Résultat, de nombreux hommes finissent par enchainer les mensonges. On en parle dans Enora le Soir !

Si pour séduire il faut souvent faire rire, certains misent aussi sur le mensonge. Avant que les femmes ne crient au scandale et ne demandent à être remboursées sur la marchandise, sachez qu'à la base, tout cela part d'une bonne intention. Oui, lors d'un premier rendez-vous il faut apparaître sur son meilleur jour. Alors forcément, un petit mensonge par ci et un autre par là deviennent nécessaires. Selon une étude, près de 72% des hommes interrogés admettent avoir déjà menti à la femme qu'il ont en face d'eux pour la première fois. C'est beaucoup, certes. Seulement, pourquoi mentent-ils exactement ?

Parmi les raisons principales, il y a l'argent. Le salaire, c'est souvent ce qui met en confiance (et ne nous mentons pas, certaines femmes n'y sont pas insensibles) : 63% des hommes ont déjà enjolivé leur salaire pour impressionner la femme qu'ils convoitent. Si certains choisissent de mentir concernant leurs loisirs, d'autres n'ont peur de rien et mentent sur leur situation. Par exemple, 34% ont déjà affirmé être célibataires. Oui, ce n'est pas joli-joli. Si l'étude ne s'attarde pas sur l'honnêteté des femmes, les hommes, eux, sont sûrs que certaines glissent quelques mensonges, elle-aussi. En tout cas, c'est ce qu'affirment 64% d'entre eux. Faudra t-il bientôt se munir d'un détecteur de mensonge ? Toujours est-il que ce genre de situation ne se vérifie pas que sur Tinder. Avez-vous déjà menti ?

Source : AffairesdeGars