Enora le Soir : La cuisine, le bon plan pour draguer ?

Ecrit par

Un conseil, ne ratez plus un épisode de Top Chef : Savoir cuisiner serait l'arme fatale en matière de séduction. Ce soir, l'équipe d'Enora revient sur la question !

Il y encore quelques années, la cuisine relevait de la corvée, le four était un instrument de torture et les plats surgelés étaient un moyen de survie. Aujourd'hui, les temps ont changés et pour draguer, il faut savoir cuisiner. Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 67% des Français estiment que savoir cuisiner est une qualité non négligeable quand il s'agit de séduction. "La cuisine serait, en dix ans passée du statut de corvée, au même titre que le repassage, à celui d'activité ultra valorisante", explique Nicolas Bergerault de l'Atelier des Chefs. Alors bien sûr, l'humour est indispensable pour séduire. Mais se faire un petit marathon Top Chef ne devrait pas faire de mal à votre vie amoureuse.

Mais le meilleur dans l'histoire, c'est que les Français ne cachent pas leurs dons. En effet, 74% des Français s'estiment bons ou très bons cuisiniers. Bien sûr, le nombre incalculables de programmes télévisés dédiés à la cuisine ne sont pas étrangers à l'engouement. Mais connaître par coeur la recette de la blanquette de veau ne veut pas dire qu'on sache la faire ! Toujours est-il que la cuisine procure des moments "d'exaltation collective" et "renvoie à une image positive de soi-même, permet de frimer un peu, d'exhiber un don, un talent en société et aussi une forme de culture", explique le sociologue Ronan Chastellier. Mesdames, Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Savez-vous cuisiner ?

Source : Opinion Way