Enora le Soir : L'équipe aide un auditeur victime de racket

Ecrit par

Si chaque soir, l'équipe rythme vos soirées, elle sait aussi se montrer à l'écoute de ses auditeurs. Elle l'a d'ailleurs prouvé en venant en aide à l'un d'eux, victime de racket.

Chaque soir dès 21h, Enora le soir est là pour vous et comme d'habitude, les auditeurs sont libres de s'y confesser. Seulement ce soir, c'est d'un sujet plus grave dont il est question puisqu'Alex, un lycéen de 16 ans a appelé l'équipe pour confier qu'il est victime de racket depuis un an. A l'approche de la rentrée, difficile de reprendre le chemin du lycée en toute légèreté. C'est donc avec patience et intérêt qu'Enora, Jean Michel Maire, Zazoun et Haroun ont écouté comment il s'est laissé prendre dans l'engrenage. A l'image d'une grande soeur, Enora a su trouver les mots pour lui redonner confiance, le sommant de "ne pas se murer dans le silence". Seulement, comme le souligne l'équipe, "le racket est un fléau".

A lire aussiEnora le Soir : A nouvelle saison, nouvelle formuleEnora le Soir : Les séries à suivre dès la rentrée

Très concernés, les auditeurs ont pris d'assaut le standard ainsi que les réseaux sociaux pour proposer leurs solutions. De l'appel d'un éducateur aux conseils livrés sur le Twitter de l'émission, tout le monde s'est mobilisé pour lui apporter des solutions. Mais comme Zazoun le souligne, il existe des organismes tels que Jeunes Violences Ecoute dont le but premier est de lutter contre ce fléau. Bien sûr, l'équipe aura fait son possible pour venir en aide et conseiller au mieux Alex. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le racket est un fait grave dont il faut oser parler. Comme Enora l'a très bien dit à Alex, il vaut "mieux que ça". Ainsi, Enora le Soir sait aussi aborder les sujets es plus graves tout en restant fidèle à l'esprit de l'émission. Avez-vous déjà été confronté à ce fléau ?

Source : Twitter/EnoralesoirOff